La conspiration
Chronologie
Bien qu'il semble, d'après le texte, que La conspiration débute aux environs de la troisième semaine de septembre, le respect d'une chronologie précise voudrait que l'histoire commence plus tôt - autour de la seconde semaine de septembre.
Samedi 10 septembre 2005. À son arrivée au Fangtasia, Sookie est accueillie par une Pam rayonnante. Elles assistent à une réunion de préparation du prochain congrès des vampires, qui doit se tenir à Rhodes. La mort du roi d'Arkansas, Peter Threadgill, et la destruction de La Nouvelle-Orléans par l'ouragan Katrina ont sévèrement impacté les finances de l'empire de Sophie-Anne Leclerq, reine de Louisiane. Eric, qui est devenu l'un des shérifs les plus importants de l'État, reçoit l'émissaire de la reine, André Paul, afin d'organiser le voyage. Sookie apprend que la reine va devoir faire face à une plainte déposée par Jennifer Cater, ancien bras droit du défunt roi, qui l'accuse d'avoir délibérément attiré Peter en Louisiane dans le but de l'assassiner. Si elle est reconnue coupable, Sophie-Anne pourrait perdre tout ce qu'elle possède. Bill Compton sera présent à ce sommet pour promouvoir sa base de données ; la vente de celle-ci doit en effet renflouer les caisses de la reine, dont les coffres sont vides. Invité à la réunion, Jake Purifoy, le loup-garou vampirisé par Hadley, assistera également au sommet, ce dont Sookie se serait bien passée.
Dimanche 11 septembre. À son retour du wedding shower de Halleigh Robinson, Sookie est ravie de trouver Quinn, qui l'attend devant chez elle. Compréhensive, sa colocataire Amelia les laisse seuls et ils discutent de leur relation et de leur envie commune de passer plus de temps ensemble. Quinn lui annonce qu'il a pris un mois de vacances après le sommet, et qu'il souhaite le passer avec elle à Bon Temps. Dans l'après-midi, Sookie reçoit un appel de son frère, Jason, qui lui annonce la nouvelle de son mariage avec sa petite amie métamorphe, Crystal Norris. Il invite Sookie à la cérémonie qui aura lieu le soir même, et cette précipitation la remplit d'appréhension. Lorsque Sookie, Quinn et Amelia arrivent à la réception, Sookie perçoit avec étonnement l'excitation que suscite la présence de Quinn chez les panthères. À son grand désarroi, elle découvre qu'étant la seule et unique parente de Jason, elle doit se porter garante pour lui durant la cérémonie, tout comme Calvin doit le faire pour Crystal. Avec beaucoup de réserves, Sookie assiste au mariage de l'égoïste Jason avec l'incontrôlable et caractérielle métamorphe.
Lundi 12 septembre. Quinn part au petit matin. Sookie se rend en somnolant au Merlotte et passe une partie de la journée à bâiller, conséquence de la soirée tardive du mariage de Jason et de la nuit passée dans les bras de Quinn. La petite amie de Bill, Selah Pumphrey, vient déjeuner et agresse Sookie au moment de passer sa commande, l'accusant d'organiser le voyage à Rhodes avec Bill afin de reconquérir celui-ci. Dans la soirée, la faé Claudine frappe à la porte de Sookie. Elle redoute des problèmes au sommet des vampires et lui fait part de ses craintes sur sa présence là-bas.
Mardi 13 septembre. Sookie va faire du shopping au matin chez Taras Togs, où Eric lui a ouvert un crédit afin qu'elle puisse s'acheter des tenues appropriées pour son prochain voyage. Plus tard, elle voit, non sans surprise, Pam arriver au Merlotte pour la questionner sur la nature de sa relation avec Eric. Tandis que Sookie se prépare à partir, Arlene lui reproche ses fréquentations avec écœurement. Sookie lui répond très sèchement et part en furie, les larmes aux yeux. Pam suit Sookie jusqu'au parking afin de poursuivre leur conversation, et Sookie, soulagée, découvre que Pam et Eric ignoraient la raison pour laquelle Bill avait été envoyé à Bon Temps. Pam lui raconte une partie de son passé et comment Eric l'a vampirisée. Elle demande à Sookie, interloquée, d'avoir pitié d'Eric, qu'elle soupçonne d'avoir des sentiments très forts pour Sookie. Émergeant de l'obscurité, Eric fait soudainement son apparition. Il renvoie Pam sans ménagement et commence à interroger Sookie sur sa relation avec Quinn. Sookie lui répond qu'il n'a manifesté aucun intérêt pour elle depuis plusieurs mois et qu'elle se sent parfaitement libre d'avoir une relation avec Quinn. Frustré, Eric disparaît.
Jeudi 22 septembre. Sookie embarque à bord de l'avion d'Anubis Airlines où elle est accueillie par l'avocat de la reine, Maître Cataliades, et sa nièce, Diantha. Maître Cataliades présente Sookie à l'avocat Johan Glassport, homme grossier, mais grand spécialiste en droit des vampires, et chargé d'assurer la défense de la reine durant son procès pour meurtre. Ayant compris que Sookie est le seul témoin du décès de Peter Threadgill, Glassport la bombarde de questions sur les événements qui ont eu lieu cette fameuse nuit. Une fois l'interrogatoire terminé, Sookie rejoint l'arrière de l'avion pour examiner les cercueils des vampires qui voyagent sur ce vol. Maître Cataliades la retrouve et commence à la préparer à ce qui l'attend au congrès de Rhodes. Ils arrivent à l'hôtel Pyramid of Gizeh en milieu d'après-midi. Sookie est enchantée de pouvoir localiser Barry par télépathie. Ce dernier participe au sommet en tant que membre de l'entourage du roi du Texas. Dans la soirée, Sookie se rend dans la suite de la reine pour recevoir ses instructions. Leur entretien est interrompu par la visite surprise de Stan Davis, devenu roi du Texas. Sophie-Anne est manifestement heureuse de l'accueillir et, pendant qu'ils discutent, Barry et Sookie entament une conversation mentale qui attire l'attention de leurs employeurs respectifs. Sookie présente des excuses et demande si leur présence est toujours requise, dans la mesure où il n'y a plus d'humains dans la pièce. Autorisés à prendre congé, Barry et Sookie foncent dans un coin tranquille du hall pour s'entraîner à associer leurs talents afin de lire dans les pensées des personnes présentes dans la pièce. Soudain, Sookie se retrouve face à Jennifer Cater, hargneuse et menaçante, qui jure d'avoir la peau de Sophie-Anne et de saigner Sookie à blanc.
Quinn arrive. Ravie, Sookie se jette dans ses bras, au grand dam de Barry. Il connaît Quinn de réputation et le défie de raconter son passé à Sookie, perplexe. Ils sont alors rejoints par la femme la plus terrifiante que Sookie ait jamais vue. Garde du corps engagée pour protéger le roi de Kentucky, elle se nomme Batanya, et se plaint auprès de Quinn du manque inquiétant de sécurité à ce sommet. Quinn lui rétorque qu'il n'est pas responsable de cet aspect et lui dit à qui s'adresser. Après son départ, Quinn explique à Sookie que Batanya est une britlingan, garde du corps d’élite provenant d'une autre dimension, amenée dans celle-ci à prix d'or. Quinn les quitte pour mettre en place un mariage de dernière minute. Sookie et Barry sont convoqués dans les chambres de leurs employeurs respectifs.
Sookie patiente jusqu'au départ des visiteurs de Sophie-Anne pour lui raconter ses démêlées avec Jennifer et sa rencontre avec la britlingan. La reine décide d'appeler Jennifer et lui propose de négocier avec elle. Celle-ci accepte de rencontrer la reine et, après un peu de temps passé à régler différentes choses, le groupe de Sophie-Anne se rend à l'étage de la délégation de l'Arkansas. En arrivant devant la porte non gardée de la suite de Jennifer, il est manifeste que quelque chose ne va pas. Un coup d'œil rapide leur permet de constater que Jennifer et ses compagnons ont été sauvagement assassinés. On appelle la sécurité de l'hôtel et, tandis que la reine et son entourage répondent aux questions qui leur sont posées, un homme en état de panique tente de pénétrer dans la suite : seul survivant de la délégation de l'Arkansas, Henrik Feith n'a échappé au massacre que parce qu'il était descendu se plaindre à la direction du nombre insuffisant de serviettes de toilette. L'homme est en état de choc et Sophie-Anne lui propose immédiatement un poste à ses côtés. Accompagné de Sigebert, il part se remettre de ses émotions dans la suite royale.
Tandis que la reine et son entourage se rendent à la cérémonie d'ouverture, Maître Cataliades recommande à Sophie-Anne de se remarier sans plus tarder afin de former une alliance solide. Sookie suggère à la reine de nommer André roi de l'Arkansas, et de l'épouser. Les deux vampires sont ravis de cette idée. Ils repèrent le stand où Bill vend ses CD de base de données, et Sookie va saluer nerveusement Russell Edgington, roi du Mississippi, qui va épouser le soir même le roi de l'Indiana, Barlett Crowe. Russell et Bart échangent leurs vœux et leurs sangs au cours d'une cérémonie à laquelle Eric officie. Sookie persuade Jake Purifoy de lui en dire plus sur le passé de Quinn. Il lui raconte qu'il est devenu célèbre en participant à des combats à mort clandestins. Contraint à chercher de l'aide après l'agression brutale et le viol de sa mère, il s'est adressé aux vampires du nid le plus proche, passant un marché avec eux : leur aide contre la promesse de se battre pour eux pendant trois ans. Il est alors rapidement reconnu comme l'un des meilleurs et plus farouches combattants jamais vus. Jake lui indique également que la jeune femme qui distribue des sacs de pot-pourri pour le mariage est la petite sœur de Quinn, Francine, née du viol. Troublée par ce récit, Sookie quitte Jake et retourne travailler pour la reine. Quand Isaiah, roi de Kentucky, comprend que Sookie peut percevoir ses britlingans malgré leur camouflage qui les rend invisible, il demande à Sophie-Anne de l'éloigner. Elle envoie donc Sookie dans les sous-sols de l'hôtel afin de récupérer une valise oubliée appartenant à la délégation de Louisiane.
Alors que Sookie se retourne pour partir, André s'approche d'elle et l'emmène dans un couloir de service isolé. Il lui explique qu'elle doit être liée plus étroitement à lui ou à Sophie-Anne, et lui ordonne de boire son sang. Elle résiste mais il est sur le point de la forcer lorsqu’Eric apparaît. Il rappelle à André que Sookie et lui ont déjà échangé leurs sangs plusieurs fois et suggère qu'étant donné qu'il partage déjà un lien fort avec elle, il serait préférable que Sookie boive son sang plutôt que celui d'André : Eric serait capable de la contrôler au bénéfice d'André et de la reine. Bien qu'elle comprenne qu'Eric tente de la protéger, Sookie est néanmoins furieuse d'être forcée à participer, en présence d'André, à un échange de sang conséquent avec Eric. Quand cela prend fin, Quinn apparaît, furibond, et exige des explications. Sookie part, dévastée et perdue face aux changements qui vont nécessairement survenir dans ses relations avec Eric et Quinn. Elle localise la valise perdue et la remonte jusqu'à la suite de Sophie-Anne. Arrivée à l'étage de la reine, elle remarque une canette de soda abandonnée dans une grosse urne, et décide de la jeter. Alertée par son poids anormal, Sookie l'examine de plus près. Elle se rend compte que c'est une fausse canette, sûrement un genre de bombe. La police est prévenue. Sookie se tient immobile, effrayée à l'idée de la déposer avant l'intervention de l'équipe de déminage. Quinn arrive, et la supplie de lui passer la canette, car il guérira plus rapidement qu'elle si l'engin explose. Eric apparaît lui aussi, appelé par le nouveau lien de sang qui réagit à la panique de Sookie.
La bombe est finalement emportée par un vampire expert en déminage. Sookie et Quinn, soulagés, s'enlacent. Eric s'éclipse discrètement. Après avoir répondu aux questions de l'équipe de sécurité de l'hôtel, Sookie regagne sa chambre où Quinn l'attend devant la porte. Elle vérifie que sa colocataire n'est pas là et invite Quinn à entrer. Ils passent une nuit tranquille à dormir dans les bras l'un de l'autre.
Vendredi 23 septembre. Sookie s'est mise sur son trente et un et attend Quinn pour qu'il l'accompagne au bal lorsque celui-ci appelle pour la prévenir que la reine doit passer en jugement immédiatement. André l'escorte jusqu'à la salle de conférence et s'assoit à ses côtés. Sookie apprend que le juge (une vampire) est la Grande Pythonisse, l'oracle aveugle qu'Alexandre le Grand consultait. Henrik Feith a poursuivi la procédure engagée contre Sophie-Anne. Sookie lit dans les pensées d'Henrik et de son avocat : quelqu'un a persuadé Henrik que la reine avait commandité son assassinat. Il a donc engagé cette procédure contre Sophie-Anne dans l'espoir de sauver sa peau. Sookie rassure Henrik Feith, terrifié, quant aux intentions honnêtes de la reine. La Grande Pythonisse écoute les plaidoiries et déclare la reine innocente du meurtre de son époux. Par conséquent, elle hérite légitimement, d'après les termes du contrat de mariage passé avec son défunt mari, de l'intégralité du royaume qu'il contrôlait. Henrik est sommé de nommer la personne qui lui a raconté ces mensonges. Alors que, tétanisé de peur, il ouvre la bouche pour s'exécuter, une flèche en bois, tirée par un vampire présent dans l'assistance, le touche en plein cœur. Quinn se jette sur la scène pour protéger Sookie et reçoit à son tour une flèche dans l'épaule. Batanya décapite l'assassin avec un shaken tandis que Sookie se précipite aux côtés de Quinn.
Quinn est emmené à l'infirmerie par des Loups urgentistes afin de recevoir les soins nécessaires. Le jugement étant rendu, le bal peut commencer. Sookie profite d'une danse avec Eric, mais lorsqu'elle en enchaîne une autre avec Barry, Eric intervient, lui reprochant sa manière de danser, qu'il juge provocante. Barry s'éclipse et Sookie, très en colère, se heurte à Eric jusqu'à ce que deux vampires danseurs professionnels interviennent pour inviter le couple furieux à danser.
Sookie décide d'aller retrouver Quinn. Elle part en direction de la chambre de Jake, pensant le trouver chez lui. Jake lui répond qu'il n'a aucune idée de l'endroit où Quinn se trouve, et Sookie est d'autant plus inquiète qu'elle s'aperçoit qu'il essaie de lui cacher la présence d'autres compagnons dans la chambre. Après avoir réussi à localiser Quinn à l'infirmerie, Sookie a une conversation sérieuse avec lui au sujet de leur relation. En repartant, Sookie trouve le second de Batanya, Clovache, qui l'attend. Celle-ci lui révèle que le roi du Kentucky a embauché les britlingans après avoir découvert qu'une espionne de la Confrérie du Soleil s'était introduite dans son entourage. Elle lui avoue aussi que l'espionne a révélé, sous la torture, qu'un groupe de dissidents de la Confrérie prépare une offensive massive contre les vampires pendant le sommet. Elle et Batanya estiment que la sécurité de l'hôtel n'est pas au point.
Dans la salle de bal, Sophie-Anne, innocentée de toutes les charges qui pesaient contre elle, profite de son succès. Elle libère Sookie de ses obligations. Sookie retourne dans sa chambre pour réfléchir à ce qu'elle vient d'apprendre.
Samedi 24 septembre. Sookie rejoint Barry au restaurant de l'hôtel pour un petit-déjeuner tardif. Ils en profitent pour comparer leurs programmes de la journée. Des procès vampires se tiendront plus tard dans la soirée, et ils devront participer aux audiences afin de lire discrètement dans les pensées des témoins humains. D'ici là, ils constatent qu'ils ont tous deux une plage de quatre heures bloquée sous l'intitulé «commerce», et se demandent de quoi il s'agit. Le serveur donne à Sookie, de la part de Bill, une enveloppe kraft contenant des recherches sur les quatre clubs de tir à l'arc de la ville. Sookie demande à Barry de l'accompagner pendant qu'elle enquête, à la demande d'Eric, sur le vampire qui a tiré des flèches la veille. Ils n'obtiennent rien dans les deux premiers clubs mais, au troisième, Barry interroge lui-même une employée aguicheuse qui leur propose de passer en fin de journée pour visionner la vidéo de sécurité de la veille. Ils reviennent à l'heure convenue, et trouvent la lourde porte métallique de l'entrée arrachée de ses gonds et les deux employés, morts. Il ne reste qu'un tas fumant de la pile de vidéos de sécurité. Ils quittent les lieux et se dépêchent de rentrer à l'hôtel. Sookie fait son rapport à Eric puis file dans sa chambre afin de se préparer pour les procès. Elle découvre que le système de justice des vampires est expéditif et définitif : le vampire reconnu coupable est mis à mort avec un pieu.
La partie de la soirée intitulée «commerce» est consacrée à l'examen de contrats commerciaux passés entre différents vampires. Sophie-Anne négocie des prestations de biens et de services afin d'accélérer la reconstruction de la Louisiane. Sookie l'assiste en lisant dans les pensées des vendeurs humains, pour juger de l'honnêteté de leurs intentions. Alors qu'elles se sont retirées dans la suite de la reine pour boire un verre, Sookie comprend que Christian Baruch, le vampire directeur du Pyramid, est probablement responsable de la canette piégée. Il a manifestement agi pour son propre compte, son objectif étant d'effrayer la reine au point qu'elle accepte sa protection rapprochée, dans le but de pouvoir la séduire. À la surprise de Sookie, Jake lui suggère avec insistance d'aller faire un tour en ville avec Quinn le lendemain. Il semble ravi quand elle lui répond qu'elle va réfléchir à l'idée. Tandis qu'elle va se coucher, Sookie fait part à André de ses soupçons contre Baruch.
Dimanche 25 septembre. En proie à la panique, Barry réveille Sookie en s'exprimant directement dans son esprit. Elle enfile rapidement ses vêtements et se rue dans le couloir pour le retrouver. Elle repère le corps inconscient de Jake, qui semble avoir été terrassé par l'aube avant d'avoir pu atteindre la chambre de Sookie. Barry la rejoint au moment où Sookie parvient à reconstituer le puzzle : elle a compris que Jake participait en réalité au complot anti-vampires. Elle appelle Maître Cataliades et Diantha pendant que Barry va chercher sa colocataire humaine, Cécile. Sookie leur annonce qu'elle craint que des bombes n'aient été placées un peu partout dans l'hôtel et que les explosions ne soient imminentes. Elle appelle Quinn pour le prévenir de quitter l'hôtel sur-le-champ avec sa sœur Frannie. Cécile déclenche l'alarme incendie dans l'espoir que les clients humains aient le temps d'évacuer l'hôtel avant que les bombes ne détruisent le bâtiment. Ils courent sauver les vampires de leurs groupes respectifs, endormis pour la journée, et Sookie entend la première explosion juste au moment où elle atteint la chambre qu'Eric partage avec Pam. Elle réussit à réveiller Eric, qui peine à demeurer conscient. En unissant leurs efforts, ils déposent Pam, toujours endormie, dans son cercueil, et ferment les loquets. Les explosions se succèdent, fragilisant le bâtiment qui menace de s'effondrer. Eric et Sookie poussent le cercueil par la fenêtre du neuvième étage. Eric s'est enroulé pour se protéger du soleil dans la cape de cérémonie qu'il portait pour célébrer le mariage. Il parvient à les faire planer tous les deux jusqu'au sol, mais le cercueil de Pam heurte violemment le bitume et s'ouvre. Les deux vampires, sérieusement brûlés, sont rapidement conduits dans un sous-sol proche afin d'être mis à l'abri du jour. Sookie sauve Bill, gravement blessé, et localise l'esprit de Quinn avec grand soulagement. Tandis qu'elle escalade le bâtiment ravagé pour le rejoindre, elle découvre André, inconscient, à proximité de Quinn. Grièvement blessé, ce dernier a les deux jambes cassées par une poutre. Sa sœur Frannie est allongée à ses côtés, avec une plaie à la tête. Lorsque Sookie lui dit qu'André est allongé sans connaissance, non loin de lui, Quinn l'incite à les laisser. Étonnée, Sookie s'exécute à contrecœur et, tandis qu'elle s'éloigne pour aider d'autres victimes, elle entend Quinn remuer. Elle comprend alors qu'elle n'aura plus jamais à craindre qu'André ne la force de nouveau à boire son sang. Sookie rejoint Barry et ils commencent à utiliser leurs dons pour participer aux recherches de survivants coincés sous les débris. Ils passent toute la journée à aider les urgentistes à localiser des rescapés. À la tombée de la nuit, ils comprennent qu'ils doivent partir avant de devoir fournir des explications aux autorités sur leurs talents. Sookie contacte Maître Cataliades, qui se trouve dans le sous-sol mis à la disposition des vampires et leur envoie un taxi afin d'emmener les deux télépathes vers un autre hôtel, pour un repos mérité.
Lundi 26 septembre. Maître Cataliades vient à l'hôtel de Sookie et Barry pour les informer qu'un avion d'Anubis Airlines va décoller dans trois heures, avec un premier arrêt à Dallas et un second à Shreveport. S'ils veulent rentrer chez eux, ils doivent se rendre le plus rapidement possible au terminal. Alors qu'ils se mettent en route, Sookie apprend que Quinn a été transféré vers un hôpital d'humains, juste à côté. Elle choisit d'aller lui rendre visite plutôt que de prendre l'avion. Elle trouve Quinn, inconscient, à côté de Frannie, épuisée, sale et affamée. Elle donne à la jeune fille de l'argent pour s'acheter des vêtements de rechange et un repas. Frannie propose à Sookie d'utiliser sa voiture pour rentrer à Bon Temps, puisqu'elle va devoir ramener Quinn chez lui dans son pick-up.
Mercredi 28 septembre. Après deux longs jours au volant, Sookie arrive enfin chez elle, où Amelia lui réserve un accueil surexcité : Tara arrive peu après en lui annonçant qu'elle a épousé JB du Rone. Sookie essaie d'être heureuse pour ses amis, et se dit que si elle parvient à se tenir à l'écart des vampires et des loups-garous pendant quelque temps, tout ira bien.
Bill et Eric - échanges secrets
À l'attention de : William Compton
Tu es convié, sur ordre de notre reine, à venir rencontrer André Paul demain soir au Fangtasia.
Eric Northman,
Shérif de la Zone Cinq
Téléphone : Eric appelle Bill
E. : Bill.
B. : Eric.
E. : Quinn est en ville.
B. : Oui.
E. : Il est avec Sookie ?
B. : Eric. En quoi cela te regarde-t-il ?
E. : J'aime connaître les fréquentations de mes employés.
B. : Ton employée ? Il me semble que Sookie est employée par la reine et non par toi. Si Sophie-Anne m'appelle pour savoir avec qui Sookie passe son temps libre, alors je verrai ce que je peux faire. Dans ce cas-là seulement.
E. : Comme si tu n'étais pas déjà au courant. (Silence)
E. : Dois-je te rappeler que tu résides sur mon territoire ?
B. : Je n'en ai aucun besoin, Eric, je m'en souviens très bien. Je suis également employé par la reine. J'ai énormément de travail à effectuer pour elle en prévision du sommet. Je n'ai pas le temps d'espionner pour ton compte. En outre, les requêtes de Sophie-Anne passent avant les tiennes et tu le sais très bien.
Téléphone : Eric appelle Bill
E. : Bill ? Tu es allé là-haut ? Que s'est-il passé ?
B. : Il y a eu des ennuis à l'étage de Jennifer Cater. J'ai l'impression que les vampires de l'Arkansas sont tous morts - sauf un peut-être.
E. : Ah bon. La nouvelle est fort sympathique.
B. : C'est également mon avis.
Téléphone : Eric appelle Bill
E. : Le procès va s'ouvrir. Rendez-vous dans la salle où le mariage a eu lieu.
B. : Sookie est prévenue ?
E. : Oui, André lui a envoyé un message. Il va l'attendre et l'escorter à l'intérieur. Nous allons nous agenouiller devant la reine pour lui manifester notre soutien.
En face à face
E. : Merci de faire parvenir une photo de Kyle Perkins à Sookie. Demain, elle part à la recherche de l'endroit où Kyle a appris à lancer des flèches avec autant de précision.
B. : Je lui procurerai également les adresses des clubs de tir à l'arc.
E. : Bonne initiative. Tu pourras les lui laisser à la réception.
En face à face
E. : Sookie et Barry ont trouvé le club de tir, mais les employés avaient été tués et les vidéos de surveillance détruites.
B. : Qui d'autre savait que tu envoyais Sookie pour mener l'enquête ?
E. : C'est là la question, justement.
B. : Je dois partir. Je fais partie des juges pour les premières audiences. Eric, réfléchis bien : qui est le véritable ennemi ?
Pire que la mort
Chronologie
Samedi 8 octobre 2005. Alors qu'elle prépare avec Sam la réception du double mariage des Bellefleur, Sookie est surprise de voir arriver Halleigh, en larmes. Elle la supplie de remplacer au pied levé l'une de ses demoiselles d'honneur, victime d'une crise d'appendicite. Sookie participe donc à la cérémonie de mariage et se prête aux séances photos de rigueur, puis se change pour enfiler sa tenue de travail et occuper sa place au bar. Le nouveau mari de Portia, Glen, a invité plusieurs de ses clients vampires, et leur fait honneur en leur offrant une bouteille de Royalty Blended, un mélange haut de gamme de sang de synthèse et de véritable sang humain, pour qu'ils puissent porter un toast à la santé des jeunes mariés. Jonathan, un vampire du Nevada, se présente à Sookie, alors qu'il commande un autre verre au bar; celle-ci s'inquiète de l'intérêt qu'il lui manifeste. Elle remarque un homme grand et mince, qui observe la scène depuis une certaine distance, et devant lequel tous les vampires inclinent légèrement la tête avec respect. Jonathan la fait sursauter en apparaissant alors qu'elle monte dans sa voiture. Il lui affirme avoir parlé d'elle avec Pam, mais Sookie sait qu'il ment. Pendant leur entretien, elle aperçoit de nouveau l'homme mince, caché, qui les regarde.
Sookie rentre chez elle et raconte son étrange soirée à sa colocataire, Amelia, qui a également des nouvelles à lui annoncer : son père, Copley Carmichael, un riche entrepreneur dans le secteur du bâtiment de La Nouvelle-Orléans, projette de lui rendre visite le lendemain soir.
Dimanche 9 octobre. Sookie va à l'église pour l'office du matin et s'arrête pour faire rapidement quelques courses sur le chemin du retour afin d'aider Amelia, prise d'une frénésie de ménage. Son père arrive. Tout comme celles d'Amelia, ses pensées se lisent très facilement. Sookie garde un calme olympien lorsque Copley mentionne intentionnellement Hadley, sa cousine. Il lui explique qu'il connaît l'ex-mari de Hadley et leur enfant. Copley informe aussi Amelia qu'une femme nommée Octavia Fant a appelé chez lui et cherche à la joindre. Après le départ de son père, Amelia avoue à Sookie qu'Octavia est son mentor, celle qui dirige son clan. C'est à cause d'elle qu'Amelia a quitté La Nouvelle-Orléans après ses mésaventures magiques avec Bob, convaincue qu'elle risquait une punition terrible pour avoir transformé son amant en chat. Amelia, résignée, sait qu'elle devra prochainement affronter Octavia. Elle avoue aussi qu'Eric a appelé la veille mais qu'elle a oublié de prévenir Sookie. Souhaitant à tout prix lui parler de l'incident étrange survenu avec Jonathan, Sookie appelle Eric au Fangtasia. À sa grande surprise, il l'invite à dîner avec lui et la prévient qu'il va lui présenter quelqu'un qui a demandé à la rencontrer. Intriguée, elle accepte son invitation à dîner à Shreveport le lendemain soir.
Lundi 10 octobre. Une fois arrivée au restaurant Les Deux Poissons, elle découvre que l'homme qui accompagne Eric n'est autre que le bel inconnu qu'elle a remarqué au mariage. Il lui montre ses oreilles et elle se rend compte qu'il est faé. Eric le présente comme étant Niall Brigant, puis les laisse en tête à tête, après avoir assuré à Sookie qu'il restera à proximité au cas où elle aurait besoin de lui. Elle tombe des nues lorsque Niall lui déclare être son arrière-grand-père. Au cours de la soirée, elle apprend l'existence et l'histoire de la relation de sa grand-mère Adele avec le fils de Niall, Fintan, son vrai grand-père biologique. Elle partage avec lui le récit d'une partie de sa propre vie. Au moment de se séparer, elle est à la fois contente et troublée de s'être découvert un nouveau parent attentionné et désireux de renouer avec elle. Eric et Sookie se hâtent de rentrer à Bon Temps lorsqu'ils sont arrêtés par une voiture de police. Alors que l'agent s'approche, Sookie est envahie de soupçons. Au moment où il atteint la fenêtre ouverte, un fusil à la main, elle comprend qu'il s'agit d'un loup-garou. Alors qu'il vise Sookie, c'est Eric qui prend la balle, mais ce dernier parvient cependant à désarmer le Loup en lui cassant le bras. Eric, sanguinolent, se laisse emporter par sa soif de sang et commence à tirer l'assassin à l'intérieur de la voiture. Sookie sort de la Corvette, momentanément trop encombrée, et va inspecter le véhicule du Loup pour voir si elle peut y découvrir ce qui se cache derrière cet assaut. À son retour, la voiture d'Eric est vide, mais ce dernier se matérialise brusquement à son côté et l'embrasse, encore enivré du sang dont il s'est nourri. Ils se remettent rapidement en route. Sookie s'abstient de lui demander ce qu'il a fait du corps. Une fois arrivée chez elle, Amelia lui dit qu'Alcide a essayé de la joindre au téléphone.
Mardi 11 octobre. Sookie est tirée du lit par des coups frappés à sa porte. Octavia Fant se tient sur le seuil et annonce qu'elle est venue voir Amelia. Sookie les laisse parler entre elles et file dans la cuisine se faire un café et lire le journal. Elle est choquée et attristée d'y lire la nouvelle de la mort de Maria-Star Cooper, la petite amie d'Alcide Herveaux. Sa peine s'aggrave encore davantage lorsque Alcide l'appelle pour lui annoncer que Maria-Star a été assassinée et qu'elle est peut-être, elle aussi, en danger. Elle lui raconte l'attaque du loup-garou de la nuit précédente ; il lui propose immédiatement sa protection. Cependant, Sookie décline son offre. Alcide lui demande de faire le récit de toute l'histoire à Amanda, un membre de sa meute. Celle-ci demande à Amelia si elle peut conjurer les esprits pour déterminer qui est impliqué dans la mort de Maria-Star. Elle accepte mais Octavia n'est pas d'accord, lui rappelant l'erreur qui a mené à la transformation de Bob. Sookie défie Octavia de rendre elle-même sa forme humaine à Bob, mais celle-ci échoue. Les trois femmes se rendent chez Maria-Star, où elles trouvent Tray Dawson, un Loup solitaire de Bon Temps, en train de garder l'appartement. Les deux sorcières parviennent à effectuer une reconstitution ectoplasmique, et elles assistent en différé au meurtre de Maria-Star par le Loup Cal Myers et son complice moitié humain, moitié loup. Alors qu'Amelia et Octavia retournent à la maison, Sookie raccompagne Tray chez Amanda où Alcide l'attend. Sookie et Tray échangent ce qu'ils ont appris sur la mort de Maria-Star. Les Loups impliqués dans le meurtre de cette dernière et l'attaque de Sookie travaillent tous pour Patrick Furnan, le chef de meute actuel. Lorsqu’Alcide se met en colère au sujet du dîner de Sookie avec Eric, elle perd son sang-froid et sort de chez lui en furie. Tray la raccompagne chez elle en voiture.
Déjà fatiguée par les événements de la journée, Sookie part prendre son service au Merlotte. Elle est démoralisée d'y retrouver des membres de la Confrérie du Soleil attablés au bar. À sa grande surprise, Pam entre, bientôt suivie d'Amelia, pour boire quelques verres avant de repartir pour un rendez-vous. Les membres de la Confrérie sont indignés qu'un vampire soit entré dans le bar mais, après leur départ, Sam raisonne Sookie : elle doit prendre sur elle et les servir comme n'importe quel autre client. Elle sait qu'il a raison, mais ce sermon la vexe. Peu après la clôture du bar, elle part et découvre Tray qui l'attend sur le parking. Le Loup lui explique qu'il va la suivre jusque chez elle pour inspecter sa maison. Une fois qu'il a vérifié que la demeure ne présente aucun danger, ils s'assoient et il l'informe que dans le courant de l'après-midi Alcide a retrouvé le cadavre de Christine Larrabee, veuve de l'un des anciens chefs de la meute. Patrick Furnan est considéré comme suspect dans le meurtre de Christine, ainsi que dans celui de Maria-Star.
Mercredi 12 octobre. Sookie se rend à la bibliothèque où elle salue Barbara Beck, la bibliothécaire, femme du lieutenant Alcee Beck, avant de regarder les nouveaux livres disponibles. Sookie entend Barbara émettre un drôle de bruit ; elle lève les yeux pour découvrir qu'un Loup énorme lui maintient un couteau contre la gorge. Sookie perçoit Alcee, qui entre discrètement par la porte de service, et elle interpelle l'agresseur d'une voix forte, le prévenant de ce que lui fera le mari de Barbara s'il ose toucher à son épouse. Alcee arrive ainsi à s'approcher silencieusement et à se positionner derrière eux. Il colle le canon de son arme à feu sur la tempe de l'attaquant, mais celui-ci fait volte-face, pousse Barbara dans les bras de son mari, et se rue sur Sookie en brandissant son couteau. Elle lui lance un gros livre à la tête, le faisant trébucher, et il s'empale sur son propre couteau, tombant raide mort.
Sookie, qui commence à en avoir assez, décide d'avoir une discussion franche avec Furnan. Elle l'appelle pour lui demander la raison de ces attaques contre elles et des meurtres des Louves. Furnan, en colère et apeuré, nie son implication et lui annonce que sa propre femme, Libby, a été kidnappée. Sookie le persuade d'appeler Alcide pour qu'ils se rencontrent et en discutent. Il accepte à la seule condition qu'elle soit présente en tant qu'alliée de la meute, et qu'elle jure de dire à chacun ce que l'autre pense, attestant ainsi de leur honnêteté.
Quelques heures plus tard, dans la soirée, Sookie retourne dans la zone industrielle qui avait servi au tournoi des chefs de meute. Sam, inquiet pour elle, l'accompagne. Elle serre les mains d'Alcide et de Furnan pendant qu'ils se posent mutuellement des questions. Alors qu'ils comprennent tous les deux qu'aucun n'est responsable des attaques et des meurtres, une voix les appelle depuis le toit d'un des bâtiments proches. Priscilla Hebert, veuve d'un chef de meute d'un autre comté de l'État et demi-sœur de Cal Myers, leur annonce que c'est elle qui a orchestré les meurtres de Maria-Star, Christine et Libby. En montant Alcide et Furnan l'un contre l'autre, elle espérait prendre plus facilement le contrôle de leur meute. Alcide et Furnan frappent brusquement avec les griffes qui viennent soudainement de pousser sur leurs mains ; Furnan éviscère Cal, pendant qu'Alcide arrache l'arrière de sa tête. Rugissant de rage, Priscilla mène ses Loups à l'assaut. Sam et Sookie se retrouvent au milieu du combat. Sam lui annonce qu'il va se métamorphoser et Sookie a la surprise de le voir se transformer en lion. Massacrant l'ennemi de ses pattes puissantes, Sam attire l'attention de Priscilla, maintenant changée en Louve. Amanda, elle aussi métamorphosée, tente de distraire Priscilla alors qu'elle avance sur Sam, mais Priscilla parvient à lui briser la nuque puis se jette sur le lion, plongeant ses crocs dans son cou. Voyant que Sam est en mauvaise posture, Sookie se jette sur le dos de Priscilla et commence à l'étrangler. Elle est contrainte de relâcher son étreinte sur Sam, qui parvient ainsi à se retourner et à la tuer. Sookie tombe à terre, vulnérable, lorsque Claudine apparaît et se tient au-dessus d'elle pour la protéger durant le reste de la bataille. Une fois celle-ci achevée, Priscilla et la plupart de ses Loups sont morts, ainsi que Furnan et Amanda. Alcide s'autoproclame nouveau chef de meute.
Claudine aide Sookie à se relever et lui révèle que Niall est son grand-père. Elle incite Sookie à se dépêcher de quitter les lieux avant que les Loups ne célèbrent leur victoire et l'accession d'Alcide à son nouveau rôle de leader. Sam emmène rapidement Sookie jusqu'à son pick-up.
Une fois arrivée chez elle, Sookie trouve Pam et Amelia assises dans la cuisine. Elle sait que Pam va rapporter les événements de la soirée à Eric.
Jeudi 13 octobre. Sookie est de service pour le déjeuner. Elle est mécontente de voir Tanya Grissom arriver pour parler à Sam. Sa collègue Holly lui apprend que Tanya s'est installée chez les panthères à Hotshot. À la grande surprise de Sookie, elle croit dur comme fer qu'un jour les métamorphes pourront faire, eux aussi, leur coming out. À son retour du travail dans la soirée, Sookie trouve une nouvelle fois Pam dans le salon avec Amelia et lui demande si Eric a découvert quelque chose sur le fameux Jonathan. Pam suggère à Sookie d'appeler Eric elle-même. Sookie compose donc le numéro du Fangtasia. Pendant la conversation, elle apprend, à son grand désarroi, qu'Eric estime que l'état de vulnérabilité physique de la reine plonge la Louisiane en position de faiblesse. Il craint le coup d'État.
Mal à l'aise et incapable de dormir, Sookie sursaute lorsque Bill apparaît soudainement à la fenêtre de sa chambre. Il l'informe que Pam l'a appelé pour qu'il la protège pendant son absence. En effet, elle est repartie au Fangtasia, inquiète de ne pouvoir joindre ni Eric, ni Cleo Babbitt, le shérif de la Zone Trois. Frannie Quinn, terrifiée, frappe brusquement à la porte avec un message de son frère : les vampires de Las Vegas sont en chemin pour prendre le contrôle de la Louisiane. Tandis que Sookie, Amelia et Bill restent sous le choc de cette annonce et se préparent au pire, Eric arrive pour leur dire que les autres vampires se sont rassemblés au Fangtasia, mais qu'il n'a pas pu y entrer.
Les vampires de Vegas arrivent devant la maison de Sookie. Le représentant du roi, Victor Madden, demande à passer le seuil pour négocier avec Eric. Sookie est bouleversée de voir que Quinn s'est rallié aux vampires de Vegas. Ces deniers ont en effet enlevé sa mère et sa sœur pour l'obliger à servir leurs intérêts. Victor leur apprend que Sophie-Anne et les autres shérifs ont été tués, mais il pense qu'Eric peut leur être utile à condition qu'il jure allégeance au roi du Nevada, Felipe de Castro. Sookie tente d'appeler Niall puis Eric l'en empêche. Victor finit par demander à Eric s'il a l'intention de se battre à mort, ou s'il accepte la prise de pouvoir, l'informant que le Fangtasia est encerclé. Il précise que les vampires de la Zone Cinq y sont regroupés et qu'il est prêt à réduire le club en cendres. Sachant que les siens sont sur le point d'être tués pour rien, Eric accepte de reconnaître la souveraineté du roi. Il s'éloigne pour avoir un peu d'intimité. Il appelle le Fangtasia, demande aux siens de se rendre et de jurer allégeance au nouveau roi. Bill réconforte Sookie, bouleversée, puis va parler au nouveau dirigeant.
Sookie se retranche dans sa chambre pour y trouver Eric assis sur son lit, la tête entre ses mains. Quand elle voit son visage, Sookie pense que son état de choc est dû à la prise de pouvoir, mais il lui dit qu'il vient juste de se rappeler tout ce qui s'est passé entre eux pendant le temps qu'il a passé avec elle alors qu'il était amnésique. Bouleversée par les événements de la journée, Sookie lui dit qu'ils parleront de cela à un autre moment. Eric accepte mais la prévient qu'un jour ou l'autre ils trouveront une occasion d'aborder le sujet.
Vendredi 14 octobre. En se réveillant, Sookie découvre Quinn dans sa chambre. Se rendant compte qu'elle ne sera jamais une priorité dans sa vie du fait des exigences de sa mère et de sa sœur, Sookie rompt avec lui et renvoie loin d'elle l'homme qu'elle avait cru pouvoir aimer. Elle reprend ses esprits et part travailler. Crystal, sa belle-sœur enceinte, entre au Merlotte avec Jason qui commence à ne plus supporter les dépenses intempestives de sa femme. Il refuse dorénavant de lui donner le moindre centime. Sookie offre un repas à Crystal. Plus tard, Sam et Sookie lisent dans le journal que plusieurs personnes sont portées disparues à Shreveport. Il s'agit en fait de tous les Loups tués dans la Guerre des Loups. Sookie voit ensuite le nom de Sophie-Anne Leclerq cité dans la rubrique nécrologique, qui impute la cause de sa mort au sino-sida ; mais elle sait bien que la reine affaiblie a été assassinée sur l'ordre de Felipe de Castro. En rentrant du travail, Sookie fait face à des visiteurs indésirables : Frannie Quinn et sa mère. Frannie est furieuse de la façon dont Sookie a traité Quinn. Bien que Mme Quinn ait généralement les idées confuses, elle arrive à identifier Sookie comme la personne dont son fils était amoureux.
Samedi 15 octobre. Copley Carmichael s'arrête chez Sookie pour lui demander une faveur. Il aimerait qu'elle lui organise une rencontre avec certains des nouveaux dirigeants vampires afin d'établir des relations d'affaires avec eux. Elle accepte à contrecœur d'appeler le Fangtasia pour voir ce qu'elle peut apprendre. Sookie sort de chez elle pour faire des courses, mais aussi pour échapper à Copley, venu voir sa fille. Elle croise Arlene et Tanya en grande conversation dans la voiture de Tanya, sur le parking du Sonic. Sookie essaie de capter leurs pensées. Elle lit d'abord celles d'Arlene, qui pense à son nouveau petit ami, selon lequel il faudrait éliminer tous les vampires. Elle se concentre ensuite sur Tanya et découvre qu'elle est toujours à la solde de Sandra Pelt, déterminée à lui rendre la vie impossible. Sookie décide de demander son avis à Amelia et lui raconte l'intégralité de l'histoire de la mort de Debbie Pelt. Elles décident de contacter Octavia pour trouver une solution sur le long terme sans blesser Tanya.
Avant de se rendre à son travail, Sookie se souvient de sa promesse faite à Copley et appelle le Fangtasia pour demander à Eric un nom de contact pour l'homme d'affaires. Pendant la conversation, il évoque certains détails de leurs moments passés ensemble. Claudine et Claude passent au Merlotte transmettre les salutations de Niall, inquiet de ne pas avoir de nouvelles de son arrière-petite-fille. Copley a sauté sur l'occasion d'entrer dans les bonnes grâces des nouveaux vampires, et il se présente pour un rendez-vous avec Sandy Sechrest, le nouveau chef de zone chargé de représenter Felipe de Castro dans la région.
Après la fermeture, Sam et Sookie bavardent un peu. Sam lui parle de sa famille et l'invite au mariage de son frère, qui aura lieu prochainement. Alors qu'ils quittent le bar, ils croisent Niall, immobile dans la clarté de la lune, et Sookie le présente à Sam. Niall est inquiet pour Sookie. Il a appris qu'elle s'était trouvée en danger lors des deux nuits précédentes, et il n'est pas du tout content qu'on l'ait empêché de l'appeler pour la protéger pendant la prise de pouvoir. Il exprime son amour pour son arrière-petite-fille et son désir de se rendre utile. Sookie lui répond qu'elle souhaite simplement qu'il soit présent dans sa vie. Après son départ, elle confie à Sam qu'elle voudrait bien aimer Niall mais qu'il lui fait un peu peur.
Dimanche 16 octobre. Sookie se réveille et trouve Octavia et Amelia dans sa cuisine en train de discuter sur ce qu'il convient de faire au sujet de Tanya. Elle se rend compte avec étonnement qu'Amelia, s'appuyant sur une proposition informelle de Sookie, a déjà invité Octavia à emménager avec elles. Les deux sorcières chargent Sookie de demander à Calvin Norris, le petit ami actuel de Tanya, de passer les voir à l'heure du déjeuner. Le chef des panthères-garous de Hotshot devine immédiatement à qui Sookie fait allusion lorsqu'elle lui dit qu'elles ont un problème. Quand elle lui retrace l'histoire intégrale de son interaction avec les Pelt, il lui promet de ramener Tanya le soir même pour que les sorcières puissent agir sur elle, si elles promettent de ne pas lui faire de mal. Bob le chat fait son entrée, et Calvin reconnaît immédiatement que la magie d'Amelia ne marche pas à tous les coups.
Fidèle à sa parole, Calvin arrive peu après 19 heures ce soir-là, apportant Tanya, pieds et poings liés, sur son épaule. La jeune femme essaie de se débattre puis elle inhale la fumée provenant d'une potion qui brûle dans une coupelle. Tandis qu'elle est placée sur une chaise entourée de symboles dessinés à la craie, Octavia commence à psalmodier, extirpant Tanya de l'emprise de Sandra. Une fois le sort terminé, Tanya ne se rappelle plus pourquoi elle a causé tant de mal. Elle est débarrassée de l'influence de Sandra, et Calvin, soulagé, la ramène à Hotshot.
Sookie prend une pause à l'extérieur pendant que les sorcières nettoient. Elle est assise dans une chaise de jardin, profitant de l'air frais du soir, quand Bill sort des bois et s'assoit à ses côtés. Après quelques minutes de silence, Bill lui dit que Selah Pumphrey habite maintenant à Little Rock, et travaille pour une grosse société immobilière spécialisée dans les propriétés pour vampires. Il lui avoue qu'il a toujours su que Selah était bien plus intéressée par lui en tant que vampire, plutôt qu'en tant qu'homme. Il dit à Sookie qu'il a connu beaucoup de femmes comme Selah mais ajoute que Sookie est unique, puis il s'en va.
Lundi 17 octobre. Après les événements agités de la semaine précédente, Sookie profite d'une paisible journée de repos.
Mardi 18 octobre. Sookie reprend son service de jour au Merlotte et sert le déjeuner à Jason ainsi qu'à plusieurs de ses collègues. Jason lui dit qu'il a besoin d'aller à Clarice pour chercher du grillage, après le travail, et lui demande de passer chez lui une fois qu'elle aura fini au bar, pour s'assurer que Crystal va bien. Sookie s'arrête donc chez lui et appelle Crystal en ouvrant la porte d'entrée. Elle entend un cri étouffé et craint que Crystal ne fasse une nouvelle fausse couche. Elle se précipite dans la chambre à coucher pour y trouver sa belle-sœur enceinte en train de coucher avec l'un des collègues de Jason. Tandis que Sookie quitte la maison, furieuse et dégoûtée, Calvin la croise en arrivant. Jason lui a également demandé d'aller vérifier que Crystal allait bien. Il savait pertinemment que Calvin et Sookie prendraient sa femme en flagrant délit d'adultère. Calvin partage avec Sookie son écœurement et sa colère, et lui annonce qu'ils vont devoir organiser une cérémonie pour punir Crystal. Sookie se rappelle qu'à l'occasion du mariage elle avait accepté de se porter garante pour Jason tout comme Calvin avait accepté de le faire pour Crystal. Calvin appelle Sookie plus tard dans la soirée pour lui demander de se rendre à Hotshot le lendemain soir.
Mercredi 19 octobre. Sookie se rend en voiture seule jusqu'à Hotshot après le travail, déterminée à affronter tout ce qui pourra se produire. Calvin s'étant porté garant pour Crystal à son mariage, il s'est engagé, si elle donne un coup de canif au contrat, à subir son châtiment au cas où elle-même en serait incapable. Puisque Calvin prend la place de Crystal, enceinte, Jason décide que c'est Sookie qui infligera la punition pour rupture du serment de fidélité. Sookie, la mort dans l'âme, s'exécute et brise les doigts de Calvin avec une brique : symboliquement, elle a détruit les griffes de la panthère.
Jeudi 20 octobre - Vendredi 21 octobre. Tandis qu'elle essaie de reprendre le cours normal de sa vie, Sookie a du mal à assumer son acte. Elle sait qu'elle n'a fait qu'appliquer les règles de Hotshot, mais elle se sent coupable d'avoir causé du mal à un homme qu'elle respecte et qu'elle considère comme son ami. Refusant de parler à Jason, elle lui tourne le dos quand il rentre dans le bar. Elle entend dire que Calvin fait passer sa blessure pour un accident survenu alors qu'il réparait son camion.
Samedi 22 octobre. Sam demande finalement à Eric de venir parler à Sookie, dans l'espoir de découvrir ce qui ne va pas. Agacée par le manque de compassion d'Eric, elle sort du bureau de Sam et parvient finalement à dissiper sa mauvaise humeur. En quittant son travail, elle trouve Eric qui l'attend sur le parking. Elle lui pose des questions sur sa visite chez le roi du Nevada et ils sont tous les deux surpris lorsque Castro apparaît, souhaitant parler à Eric. Après s'être présentée au spectaculaire roi du Nevada, de Louisiane et de l'Arkansas, Sookie regagne sa voiture pour rentrer chez elle. Elle fait vite demi-tour, subitement paniquée au sujet d'Eric. Elle regagne le Merlotte, se gare devant le bar et se faufile vers l'arrière, n'ayant aucune idée de ce qu'elle va y trouver. Horrifiée, elle découvre que Sigebert, le fidèle garde du corps d'Anne-Sophie, n'est pas mort avec sa reine et qu'il est revenu pour se venger. Eric et Felipe sont ligotés avec des chaînes en argent. À l'évidence, ils ont déjà commencé à subir les représailles de Sigebert. Sam, qui a eu la malencontreuse idée de se trouver dans les parages, est attaché au pare-chocs de son propre pick-up. Sookie décide que sa meilleure arme est sa voiture ; elle se faufile jusqu'à celle-ci en réfléchissant au meilleur angle pour heurter Sigebert sans toucher personne d'autre. Arrivant par l'arrière du bâtiment, elle accélère pour prendre de l'élan, parvient à le heurter de plein fouet, puis à reculer sur lui pour l'immobiliser. Elle saute de la voiture pour libérer Eric, sans toutefois réussir à défaire les chaînes. Elle détache alors Sam pour qu'il puisse l'aider. Dès qu'il en est capable, Eric saute sur Sigebert et le décapite, l'envoyant ainsi rejoindre son créateur bien-aimé. Felipe se déclare solennellement débiteur de Sookie, puis s'interroge avec Eric : comment Sigebert a-t-il réussi à survivre à la prise de pouvoir ? Sam ramène Sookie chez elle, et lui demande si le prix qu'elle paie pour en savoir plus sur le monde surnaturel en vaut la peine.
Dimanche 23 octobre. A la demande de Felipe, Tray Dawson vient prendre la voiture de Sookie pour la réparer, et la lui ramène à temps pour qu'elle puisse se rendre au Merlotte prendre son service du déjeuner. Le Loup imposant lui demande de saluer Amelia pour lui.
Lundi 24 octobre. En faisant des courses en ville, Sookie tombe sur Alcide qui la remercie de son aide. Elle rentre chez elle et elle trouve Amelia et Octavia qui jardinent en papotant, Bob à leurs côtés. Octavia démontre son pouvoir en lui rendant sa forme humaine, avouant un peu plus tard qu'elle avait fait semblant d'échouer la première fois, afin que Sookie et Amelia aient de nouveau besoin d'elle. La colère initiale de Bob se transforme rapidement en désespoir quand il prend connaissance du passage de l'ouragan Katrina.
Mardi 25 octobre. Sookie emmène Bob chez Wal-Mart pour lui acheter des vêtements et des chaussures, puis elle prépare un dîner composé de ses plats favoris avant de partir travailler. Elle lui fait ses adieux, sachant bien qu'il sera parti avant son retour : il rentre à La Nouvelle-Orléans pour rechercher sa famille. Sur le chemin du travail, Sookie envisage l'idée de prendre un vrai chat.
Alcide s'arrête au Merlotte pour remercier Sam et Sookie de leur aide lors de la Guerre des Loups. Puis Eric et Pam arrivent peu après pour annoncer que Felipe les a autorisés à offrir officiellement leur protection à Sookie. Après la fermeture, Sam, Sookie et Arlene décorent le bar pour Halloween.
En rentrant chez elle, Sookie découvre Niall qui l'attend devant sa maison. Il s'enquiert une fois encore de savoir s'il peut lui rendre service. Après avoir réfléchi, Sookie lui demande s'il peut retrouver un homme nommé Remy Savoy. Il part, ravi de pouvoir rendre service à son arrière-petite-fille.
Mercredi 26 octobre. Sookie se réveille et trouve un message magique indiquant une adresse. Sookie part en voiture pour Red Ditch, où elle va se présenter à l'ancien mari de Hadley, Remy, et à son fils de quatre ans, Hunter. Elle découvre que l'enfant partage le même don de télépathie qu'elle. Au moment de partir, elle promet à Remy qu'elle aidera le jeune enfant quand le moment sera venu.
Bill et Eric - échanges secrets
Téléphone : Eric appelle Bill
E. : Bill, as-tu remarqué un vampire étranger, au mariage des Bellefleur ?
B. : J'en ai vu plusieurs que je ne connaissais pas. C'étaient des relations d'affaires de l'époux de Portia. Tu parles de l'un d'eux en particulier ?
E. : Sookie m'a parlé d'un vampire asiatique du nom de Jonathan. Il prétend qu'il a beaucoup entendu parler d'elle et qu'il réside dans la zone. Il lui a assuré m'avoir contacté pour mon autorisation mais ce n'est pas le cas. Je suis inquiet qu'il se donne la peine de mentir.
B. : Je vais voir ce que je peux trouver dans la base de données, mais avec le mot «asiatique» et le prénom Jonathan, c'est un peu léger pour lancer une recherche. Ce n'est peut-être même pas son véritable nom.
E. : Je sors avec Sookie demain soir. Peut-être qu'elle pourra m'en dire plus.
B. : Tu sors avec Sookie ? Je pensais qu'elle était toujours avec Quinn.
E. : Elle n'a eu aucune nouvelle de lui depuis Rhodes. Mais ce n'est pas ce genre de sortie. Je la présente à quelqu'un qui souhaite la rencontrer.
B. : Quelqu'un qui souhaite la rencontrer ? Est-ce une personne de confiance ?
E. : Oui.
Téléphone : Eric appelle Bill
E. : Bill, tu as trouvé des informations ?
B. : Je travaille encore dessus. J'ai éliminé plusieurs possibilités et j'en étudie d'autres.
E. : Il se passe vraiment quelque chose.
B. : Qu'est-il est arrivé d'autre ?
E. : On nous a attaqués sur le retour.
B. : Vampire ?
E. : Loup.
B. : Tu crois qu'il y a un lien malgré tout ?
E. : Je n'en sais rien.
B. : L'attaquant en avait après toi ou Sookie ?
E. : C'est moi qui ai pris la balle mais je pense qu'il voulait atteindre Sookie.
B. : As-tu toujours confiance en la personne que tu lui as fait rencontrer ?
E. : Oui. Jamais il ne lui ferait de mal.
B. : Je vais continuer mes recherches. Je t'appelle dès que j'ai quelque chose.
Téléphone : Eric appelle Bill
E. : Bill, la meute de Shreveport est divisée et part en guerre. Je pense que l'attaque de l'autre soir est liée à cette situation. C'était certainement une tentative pour tuer une personne alliée de la meute. Car Sookie est l'amie déclarée d'Alcide, pas celle de Furnan - je ne suis pas certain qu'elle considère Alcide comme son ami, pourtant.
B. : Ton raisonnement se tient. Mais il n'explique pas la présence du vampire Jonathan au mariage. Sookie se ferait-elle attaquer sur deux fronts à la fois ? La dernière fois qu'elle a été traquée par un vampire, c'était à cause de la mort de Long Shadow. Ton désaccord avec Hot Rain a-t-il été réglé ? Ses deux protégés, celui qu'il a créé et celui qu'il a acquis, ont trouvé leur mort définitive. Sa soif de vengeance serait-elle encore plus forte ?
E. : Je n'ai pas eu de nouvelles de Hot Rain depuis la mort de Twining. Il vient d'en perdre deux. Je ne pense pas qu'il en envoie d'autres.
B. : Alors qui ?
E. : C'est ce que nous devons découvrir.
B. : Et pour le conflit entre meutes ?
E. : Malgré la balle qui m'a touché, cette affaire ne nous concerne pas. Nous n'intercéderons que dans l'intérêt des vampires ou pour protéger Sookie.
B. : Entendu.
Téléphone : Bill appelle Eric
B. : Eric, le désaccord entre les Loups vient d'être résolu. Alcide Herveaux est maintenant chef de la meute de Shreveport.
E. : Bien entendu, Sookie va bien.
B. : Oui. Merlotte était présent pour la protéger, et j'ai appris que Claudine en avait fait autant.
E. : Claudine. Cela lui ressemble bien.
B. : J'ai appris que le vampire Jonathan avait été repéré à d'autres endroits.
E. : C'est exact. Il était même venu au Fangtasia - curieuse coïncidence, je n'y étais pas, ce soir-là. J'ai d'énormes soupçons. Nous ne sommes pas en position de force, avec l'incapacité de Sophie-Anne et la mort d'André en plus.
B. : Tu es le plus fort des quatre shérifs.
E. : Oui.
B. : Mais tu ne veux pas prendre la tête.
E. : Non.
B. : Alors nous nous débrouillerons avec ce que nous avons.
Téléphone : Bill appelle Eric
Messagerie d'E. : Ici Eric. Laissez un message.
B. : Eric, Pam n'a pas pu entrer en contact avec Cleo. Elle est allée au Fangtasia. Appelle-nous dès que tu as ce message.
Téléphone : Bill appelle Eric
Messagerie d'E. : Ici Eric. Laissez un message.
B. : Eric, les vamp's de Las Vegas tentent de s'emparer du pouvoir. Ils ont déjà attaqué certains shérifs et ils cernent le Fangtasia en ce moment même. Je suis chez Sookie. Appelle-moi !
Téléphone : Bill appelle Eric
B. : Eric, as-tu assez de temps pour me parler ?
E. : Merveilleusement formulé, Bill. Oui, je suis seul. Dans ma voiture. Le fait d'avoir dû recevoir Felipe et sa suite s'est avéré éprouvant. J'ai décidé d'aller faire un tour.
B. : Qui Sookie tentait-elle d'appeler ?
E. : Quand ça ?
B. : Ne fais pas le malin, Eric. Quand tu as fait tomber son téléphone.
E. : Ah. Eh bien, il est sans doute préférable que tu saches. Si elle a besoin d'aide, c'est toi qui te trouves le plus près. Elle appelait son arrière-grand-père.
B. : Aucun des arrière-grands-parents de Sookie n'est plus en vie.
E. : En réalité, si. Il s'appelle Niall Brigant.
B. : Niall Brigant, le prince des faé ?
E. : Je ne savais pas que tu le connaissais.
B. : Je ne le connais pas, mais j'en ai entendu parler. Ça explique beaucoup de choses, n'est-ce pas ?
E. : Effectivement. Il y a donc un joueur supplémentaire en lice.
B. : Certes, mais ami ou ennemi ?
E. : J'ai la nette impression qu'il sera l'ami des amis de Sookie, et l'ennemi de ses ennemis. Mais je ne pouvais pas l'impliquer dans notre bataille. Nombre d'entre nous ne l'auraient pas supporté. Des deux côtés.
B. : Tu as raison.
E. : Pendant que je t'ai : je voulais t'avertir que Felipe a l'intention de te rencontrer pour parler de tes affaires et de ta base de données.
B. : Quand cela ?
E. : D'ici une semaine. Je te conseillerais de négocier sans complexe. Il est ambitieux et je suis certain qu'il va vouloir te pousser à étendre tes activités à d'autres secteurs informatiques. Par ailleurs, et pour l'instant du moins, il semblerait enclin à plus de générosité que Sophie-Anne pour s'assurer ta satisfaction.
B. : J'attendrai son appel. Je te remercie.
E. : Je t'en prie.
Bel et bien mort
Chronologie
Mardi 10 janvier 2006. Sookie arrive au Merlotte pour assurer le service du soir quand Sam l'informe que les métamorphes s'apprêtent à révéler leur existence au grand jour, à la télévision et dans divers endroits publics. Son frère Jason et certains de ses amis sont attablés, ainsi que Bill et son ami vampire Clancy. Tray et Amelia ne tardent pas à arriver. Sam sort de son bureau au moment où les programmes de télévision s'interrompent pour diffuser un flash info spécial annonçant l'existence des métamorphes, qui captive immédiatement l'attention de tous les clients du bar. A la grande surprise des habitués, Sam et Tray s'avancent et se métamorphosent. Sam, sous sa forme de prédilection, en colley, s'assoit à côté de Sookie, souriante, tandis qu'Amelia, la petite amie de Tray, serre ce dernier dans ses bras alors qu'il est sous sa forme de loup-garou. Même si certains clients commencent déjà à se faire à l'idée des métamorphes, Arlene réagit avec haine et colère, et rend son tablier. Elle quitte le bar accompagnée de ses amis de la Confrérie du Soleil. Sam, heureux, vient juste de reprendre sa forme humaine lorsqu'il reçoit un coup de fil de son beau-père, qui ignorait tout de la double nature de sa femme. Il raconte à Sam qu'il lui a tiré dessus (heureusement sans la tuer) lorsqu'elle s'est transformée sous ses yeux. Sookie accepte de tenir le bar pendant que Sam, hagard, part rejoindre sa famille.
Mercredi 11 janvier. Sookie part travailler au Merlotte aux aurores afin de trouver une solution au départ d'Arlene. Elle constate vite qu'aucune des candidates potentielles auxquelles elle avait pensé n'est disponible, et décide à contrecœur de proposer le travail à Tanya Grissom, qui se trouve chez Calvin Norris à Hotshot. Tanya accepte de venir travailler quelques soirées, et elles se mettent d'accord pour qu'elle commence le lendemain. Terry Bellefleur s'occupe du bar, pendant que Sookie doit mettre les bouchées doubles pour combler l'absence d'Arlene. Sam appelle Sookie à la fermeture pour lui dire que sa mère a de bonnes chances de se rétablir complètement de sa blessure, mais que son beau-père a été arrêté et emprisonné.
Jeudi 12 janvier. Ne trouvant personne au Merlotte pour réceptionner sa livraison, Duff, le livreur de bière, appelle Sookie chez elle. Celle-ci file au Merlotte pour signer le récépissé et décide de rester au bar. Elle est au téléphone, en conversation avec Amelia, lorsque Bobby Burnham, l'employé de jour d'Eric, survient. À l'autre bout de la ligne, Amelia explique qu'Eric a appelé la nuit précédente, et que ce matin Octavia a fini par dire à Bobby où trouver Sookie. Bobby annonce donc à Sookie qu'Eric lui demande de se rendre au Fangtasia le soir même pour rencontrer Victor Madden, le lieutenant de Felipe de Castro, nouveau roi de Louisiane, de l'Arkansas et du Nevada. Elle accepte et Bobby lui tend un paquet enveloppé de velours noir, qu'elle devra donner à Eric en présence de Victor. Après le départ de Bobby, Sookie continue le cours de sa journée de travail. Les clients et employés du Merlotte s'habituent petit à petit à l'existence des métamorphes. Tanya arrive en avance pour un briefing rapide avant de prendre son service, et Sookie parvient à gagner Shreveport à l'heure pour son rendez-vous.
Pam accueille Sookie dès son entrée et lui demande de se présenter au bureau d'Eric pour lui remettre respectueusement le paquet de velours. Victor observe attentivement Eric, qui ouvre avec solennité le paquet et en sort un magnifique poignard étincelant, celui-là même qu'il a utilisé lors de la cérémonie de mariage à Rhodes. C'est également celui avec lequel il s'est coupé lorsqu'il a forgé son lien de sang avec Sookie. Tandis qu'il embrasse le couteau, Sookie, mal à l'aise, se rend compte qu'elle ne saisit pas tout ce qui est en train de se passer. Elle est choquée quand Victor lui explique que la requête de Quinn, qui a demandé l'autorisation d'avoir un entretien privé avec elle, lui sera désormais refusée, et que Felipe a décidé de reconnaître le droit de préemption d'Eric sur Sookie. C'est bientôt la colère qui l'envahit car les métamorphes en relation d'affaires avec des vampires devront dorénavant obtenir d'Eric l'autorisation d'entrer dans la Cinquième Zone. Cette règle, annonce Victor, a été spécialement négociée par Eric en contrepartie de son ralliement au nouveau régime. Sookie devient furieuse quand Victor lui apprend qu'elle et Eric viennent d'utiliser le poignard selon un rituel de sang bien établi, et que leur mariage est officiellement scellé selon la loi des vampires. Sa colère ne faiblit pas malgré les efforts d'Eric qui lui explique, pour la calmer, qu'il a agi pour son bien. Elle quitte la pièce, lui promettant qu'ils en reparleront plus tard.
Vendredi 13 janvier. Sam appelle chez Sookie pour lui donner de brèves nouvelles sur la santé de sa mère. Sookie est désemparée de recevoir la visite de l'agent Sara Weiss, du bureau du FBI de La Nouvelle-Orléans, et de l'agent spécial Tom Lattesta, du bureau de Rhodes. Ils lui montrent un cliché d'elle et de Barry, pris dans les décombres de l'hôtel Pyramid après son explosion, et commencent à lui poser des questions sur Barry et les événements de cette funeste journée. Le téléphone sonne et Amelia, bouleversée, les interrompt pour informer Sookie qu'on a besoin d'elle en urgence au Merlotte : une femme vient d'être retrouvée crucifiée dans le parking du bar.
Sookie arrive au bar, accompagnée des fédéraux. Elle est dévastée en constatant que la femme assassinée n'est autre que Crystal, sa belle-sœur enceinte. Elle appelle Sam pendant que la police relève les indices. Jason, effondré par l'annonce de la mort de son épouse, arrive le premier, suivi de peu par Calvin Norris, accablé de douleur et accompagné de Tanya Grissom. Sookie emmène le chef de la communauté de Hotshot sur la scène du crime, où il espère, en flairant le corps de sa nièce, traquer l'odeur du tueur. Il tente de s'approcher du corps, mais les forces de l'ordre l'en empêchent. Sookie est touchée par l'attention que porte le shérif Bud Dearborn à Calvin, et elle comprend que le vieux shérif connaissait l'existence des panthères bien avant la Grande Révélation. Mel Hart, un ami de Jason, arrive et le persuade de rentrer chez lui. Calvin restera jusqu'à ce que le corps de Crystal soit enlevé de la croix. Sookie décide de quitter les lieux quand la police l'informe que l'établissement devra rester fermé pendant plusieurs heures au moins. À la tombée de la nuit, toujours sans aucune nouvelle concernant la réouverture du bar, elle se rend au Fangtasia pour voir Eric.
Sookie est réconfortée par sa présence et l'écoute en silence, tandis qu'il lui raconte sa vie avant et après sa vampirisation par Appius Livius Ocella. Elle lui fait part de son inquiétude sur l'intérêt que le FBI porte à Barry et à elle-même. Elle craint que les agents n'insistent pour qu'elle travaille pour eux. Eric lui explique qu'il l'a épousée selon les rites des vampires pour la protéger du roi Felipe qui, bien qu'il lui soit redevable, veut l'emmener avec lui à Las Vegas pour exploiter son don à son profit. Sookie demande des détails sur leur lien, mais elle est trop épuisée par les événements de la journée pour poursuivre cette discussion, et rentre chez elle.
Samedi 14 janvier. Andy Bellefleur donne son feu vert pour rouvrir le Merlotte. Sookie se sent soulagée de voir Sam passer la porte alors qu'elle prépare le bar pour la journée. Sa mère est en voie de guérison mais la situation avec son beau-père est très tendue. Quand Sookie lui annonce qu'elle a épousé Eric, la réaction violente de Sam la pousse à quitter le bar, excédée. Elle contacte Tara pour obtenir des conseils, lui retraçant les derniers événements dans leur intégralité. Sa meilleure amie la réconforte : elle aurait peut-être pu mieux gérer la situation. Cependant, seuls les vampires seront au courant de cette alliance, ce qui lui laisse le temps de réfléchir. En dépit de son passé tourmenté avec les vampires, Tara lui accorde qu'il existe certains avantages à la relation qu'elle entretient avec Eric. Tara lui annonce ensuite une grande nouvelle : elle est enceinte, et fermement décidée à donner à son bébé l'enfance qu'elle n'a jamais pu avoir.
En revenant chez elle pour déjeuner, Sookie prend note d'un message d'un certain Louis Chambers pour Octavia. Quand elle donne le papier avec le numéro de Louis à Octavia, il apparaît clairement que cet homme compte beaucoup pour Octavia, qui le rappelle immédiatement.
Au moment où Sookie entre au Merlotte pour prendre son service du soir, Sam est en pleine dispute avec Bobby Burnham. Ce dernier tend à Sookie une enveloppe de la part d'Eric en lui précisant qu'il lui a donné l'ordre de se tenir en permanence à sa disposition, bien qu'il considère cette situation comme humiliante. Sookie entre dans la salle ; elle y trouve les agents Weiss et Lattesta à une table, ainsi que son arrière-grand-père à une autre qui les a entendus parler d'elle. De son côté, elle lui expose ses craintes de devoir travailler pour le FBI. Elle lui demande s'il a entendu parler de la mort de Crystal. Il répond que même s'il n'a jusque-là pas manifesté d'intérêt particulier pour Jason, il se sent toujours concerné lorsqu'une personne qui lui est liée, même indirectement, vient à mourir. Il mènera donc sa propre enquête. Il fait ensuite une vague allusion à des soucis imminents et lui assure qu'il va se charger de tout. Il lui conseille néanmoins de se méfier des faé qu'elle ne connaît pas. Elle reste en froid avec Sam toute la soirée.
Lorsque Sookie revient de son travail, Louis Chambers est déjà arrivé pour ramener Octavia à La Nouvelle-Orléans. Après leur départ, Amelia explique à Sookie qu'il est sorcier, et elles concluent toutes les deux que le vieux couple n'a rien à redouter, surtout là où ils se rendent.
Dimanche 15 janvier. Dans le courant de la matinée, Andy et l'agent Lattesta rendent visite à Sookie pour l'interroger sur la mort de Crystal. Après leur départ, Sookie s'est installée pour prendre le soleil dans sa cour malgré la fraîcheur, lorsqu'elle est surprise par la visite de Diantha, porteuse d'un message de Maître Cataliades. L'avocat a chargé sa nièce d'avertir Sookie que des faé se promènent dans ce monde, et qu'ils vont tenter de la capturer pour lui faire du mal. Sookie apprend de Diantha que Niall a beaucoup d'ennemis, le plus important d'entre eux étant l'autre prince des faé, son neveu Breandan. Une fois Diantha partie, Sookie décide de contacter ses cousins faé Claudine et Claude pour fixer une rencontre. Au cours de leur discussion, elle découvre de nouveaux éléments sur son ascendance faérique ainsi que la raison pour laquelle son arrière-grand-père a tant d'ennemis. Breandan voue une haine féroce à tous les humains possédant du sang faé : selon lui, ils doivent être éliminés car ils diluent la magie faérique. Il veut protéger le monde de Faérie de la contamination humaine et le fermer à jamais. Claude et Claudine avertissent Sookie que son grand-oncle Dermot est le portrait craché de son frère Jason et qu'elle doit se méfier de lui, car il a été impliqué dans la mort de ses parents.
Perturbée par tous ces avertissements, Sookie retourne chez elle et décide de prendre le temps de réfléchir calmement, en désherbant ses parterres de fleurs. Elle est occupée à manier son vieux déplantoir, quand elle entend soudainement quelqu'un déclarer qu'il va avoir grand plaisir à la tuer «pour son seigneur et maître». Elle se précipite instinctivement vers l'avant, et enfonce son déplantoir dans le ventre de son agresseur jusqu'au manche. Tandis qu'il s'écroule sur le sol, elle se précipite chez elle, verrouille les portes et appelle Niall à son secours. Son arrière-grand-père arrive avec son fils Dillon, père de Claudine et Claude, ravi qu'elle ait tué l'un de ses ennemis. Tandis que le corps se désintègre en fine poussière scintillante, Niall réitère ses avertissements et repart.
Sookie, troublée, revient mentalement sur le cours de sa journée lorsque Quinn apparaît inopinément. Par leur lien de sang, Sookie ressent immédiatement la rage d'Eric provoquée par sa présence. Elle est contrariée par Quinn qui lui demande pourquoi elle est plus dure envers lui qu'envers n'importe quelle autre personne. Il exprime sa peur qu'Eric ne fasse tout pour l'isoler de tous ceux qui l'aiment. Averti par celui-ci, Bill survient, et les deux hommes commencent à se battre : Quinn, furieux, se jette sur Bill de toutes ses forces. Entraîné par le mouvement, ce dernier vient brutalement percuter Sookie, qui perd conscience sous la violence du choc. Elle se réveille dans la pénombre de sa chambre aux côtés d'Eric, et reconnaît le goût de son sang sur ses lèvres. Leur passion mutuelle éclate et les embrase. Après avoir fait l'amour, Eric et Sookie discutent, et elle lui raconte tout ce qui s'est passé dans la journée. Eric propose à Sookie, très étonnée, d'emménager chez lui ; il est un peu surpris qu'elle décline gentiment sa proposition. Ils parlent des sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre, puis Eric part, à contrecœur, rejoindre son domicile. À travers la fenêtre de sa cuisine, Sookie aperçoit Bill, qui veille sur elle depuis les bois.
Lundi 16 janvier. Abattu, Jason passe voir Sookie et l'attend dans son jardin. Même si elle pense un jour pouvoir lui pardonner ses agissements passés, leur relation reste tendue. Il lui demande de venir à l'enterrement de Crystal, et, au cas où elle découvrirait qui a tué sa femme, de prévenir la police ou bien de l'en informer directement, auquel cas Calvin et lui se chargeraient du reste.
Sookie est surprise de trouver un message d'Arlene, qui désire lui parler. Quand elle apprend par Sam qu'Arlene a essayé de récupérer son poste, et qu'il ne souhaite pas donner suite, elle décide de passer voir son ancienne amie chez elle, comme elle l'a demandé, pour tenter de faire la paix. Elle appelle Arlene mais sent que quelque chose ne va pas. Elle part donc sans attendre l'heure de leur rendez-vous, pour observer la situation d'un peu plus près avant d'y mettre les pieds.
Depuis la maison voisine réduite en cendres, Sookie observe Arlene confier ses enfants à une amie, puis parler à deux hommes de la Confrérie du Soleil. Elle comprend qu'ils projettent de lui faire subir le même sort que Crystal. Elle appelle Andy Bellefleur, qui se trouve avec les agents du FBI. Ils s'engagent à venir et à la couvrir si elle est d'accord pour y aller, afin d'essayer de prendre les hommes en flagrant délit. Alors qu'elle attend leur arrivée, Sookie voit Arlene essayer de filer en douce et sort de sa cachette pour l'interpeller. Au même moment, la police arrive, Arlene se met à crier, et les deux hommes sortent de la caravane, fusils en main. L'agent spécial Lattesta leur ordonne de poser leurs armes à terre, mais l'un d'eux tire sur Sookie, qui se jette au sol. La balle effleure à peine Arlene mais atteint l'agent Weiss en pleine poitrine. La fusillade éclate. L'un des attaquants se fait tuer et l'autre est grièvement blessé. Sonnée, Sookie se rassoit. Elle se rend soudain compte que les deux hommes ne sont pas les assassins de Crystal mais qu'ils avaient l'intention de reproduire avec Sookie le même rituel macabre. Alors que les blessés sont confiés aux soins des urgentistes, Sookie regarde au loin et aperçoit une faé qui observe la scène depuis la lisière des bois. Après lui avoir posé quelques questions, le shérif Dearborn la renvoie chez elle.
Sookie se rend à son travail, soulagée de constater que rien d'anormal ne se passe là-bas. Elle redevient pour une soirée une banale serveuse du Merlotte.
Mardi 17 janvier. Amelia parle à Sookie d'un nouvel homme séduisant, Drake, qui lui a posé, ainsi qu'à Tray, des questions sur elle, mais Sookie refuse de le rencontrer. Remy Savoy appelle pour demander des conseils à Sookie au sujet de Hunter, qui s'apprête à faire sa première rentrée à l'école maternelle. Elle est malheureusement obligée de repousser son intervention à plus tard : étant sous la menace des faé, elle ne veut pas mettre en danger le jeune garçon et son père. Elle lui promet de le recontacter dès que tout se sera calmé, espérant qu'elle saura survivre à ce qui se prépare. Tandis qu'Amelia se fait belle pour son rendez-vous avec Tray, elle mentionne de nouveau Drake et son désir de rencontrer Sookie. Quand Amelia lui dit qu'il ressemble beaucoup à Jason, Sookie, effrayée, recommande à son amie de s'en tenir à distance. Sookie appelle Eric pour solliciter la protection des vampires. Il transmettra sa requête à Victor, justement présent au Fangtasia ce soir-là. Une fois arrivée au Merlotte, Sookie se fait violence pour ne rien laisser paraître de son angoisse, tout en essayant d'entendre des pensées relatives au meurtre de Crystal. Mais rien d'autre ne filtre que les pensées banales des gens autour d'elle. Elle reçoit un texto d'Eric, qui lui confirme que la protection demandée est en chemin, et un autre d'Alcide, qui a eu vent de ses problèmes par Tray, et lui propose la protection de sa meute. Avant de quitter le Merlotte, Sookie remplit deux pistolets à eau de jus de citron pur afin de se défendre en cas d'attaque des faé.
Comme promis par Eric, Sookie découvre Bubba qui l'attend à côté de sa voiture sur le parking pour la protéger. En arrivant chez elle, elle trouve Tray, envoyé par Alcide dans le même but.
Mercredi 18 janvier. Sookie se réveille et découvre que Tray est pris de violents vomissements. Il lui raconte avoir rencontré une femme dans les bois qui l'a obligé à boire du sang de vampire empoisonné. Sookie, inquiète, le renvoie chez lui et lui promet d'appeler Jason pour le remplacer. Niall apparaît dans son salon, semblant sortir tout droit d'un combat, pour lui annoncer que Breandan a riposté violemment suite à la mort de son disciple. Il lui recommande d'être encore plus vigilante. Sookie appelle Jason, pour qu'il vienne la protéger, et est horrifiée d'apprendre qu'il a reçu la visite de Dermot, venant juste d'agresser son ami Mel. Jason arrive accompagné de ce dernier qui les quitte momentanément afin d'aller chercher un sac de glace pour son épaule blessée. Sookie en profite pour dévoiler à Jason la nature du lien qui existe entre leur famille et les faé, l'avertissant du danger que représente Dermot. Jason veut rentrer chez lui prendre sa carabine et lui demande de revenir le chercher en voiture pour qu'il puisse passer toute la journée avec elle. Il repart avec Mel. Tandis qu'elle se met en route pour rejoindre son frère chez lui, elle commence à réfléchir à ce qu'elle a appris. L'identité du meurtrier de Crystal commence à se matérialiser dans son esprit. Elle appelle donc Calvin.
Une fois arrivée chez son frère, elle trouve Jason et Mel derrière la maison en train de s'entraîner à tirer, la carabine à la main. Elle commence à questionner Mel, et quand son frère comprend le sens de ses questions, il l'agrippe fermement pour permettre à Sookie de lire ses pensées. Sookie révèle à son frère horrifié que c'est bien lui qui a tué Crystal. Calvin arrive juste à ce moment, accompagné de deux autres parents de Crystal. Mel avoue qu'il est homosexuel, amoureux de Jason, et qu'il n'a pas supporté la façon dont Crystal l'a déshonoré. Crystal connaissait l'amour que portait Mel à Jason et l'a humilié un jour où ils se trouvaient seuls chez elle. Il l'a giflée de toutes ses forces dans un élan de colère mais il certifie qu'il ne l'a pas crucifiée. Il a mis le corps dans le coffre de son pick-up, où il a été dérobé. Sookie quitte la scène, laissant les panthères-garous administrer leur sentence.
Sookie parvient à assurer normalement son service du soir au Merlotte, mais elle se rappelle sur le chemin du retour qu'elle a promis de retrouver Amelia chez Tray pour vérifier s'il va bien. Quand elle arrive, elle est inquiète de constater que personne ne répond à la porte et de ne percevoir aucun signe de la présence de sa colocataire. Craignant le pire, elle appelle Bill pour qu'il vienne inspecter la maison. Tandis qu'elle l'attend dehors, son téléphone sonne et elle est soulagée d'entendre la voix d'Amelia qui lui explique qu'elle n'a pas trouvé Tray à son domicile, et qu'elle est donc rentrée chez elle. Bill sort de la maison : il a trouvé des traces de bagarre et Tray a disparu. Inquiète et effrayée de ce que les faé ont pu faire à Bubba aussi, Sookie se rue chez elle en voiture, Bill derrière elle. Alors qu'elle atteint sa porte d'entrée, elle se fait enlever.
Sookie se réveille dans ce qui semble être une maison abandonnée, prisonnière de deux faé, Lochlan et sa sœur Neave. Elle apprend que ce sont eux qui ont crucifié Crystal et qu'ils ont la permission de Breandan de faire d'elle ce qu'ils veulent, tant qu'elle reste en vie. Tandis que ses deux bourreaux la torturent avec une joie malfaisante, Sookie se rend compte qu'ils ne pourront pas se contrôler. Elle attend la mort. À peine consciente, elle croit être victime d'hallucinations quand elle aperçoit Bill et Niall qui s'approchent à pas de loup derrière ses tortionnaires. Elle arrive à esquiver un sourire quand Niall décapite Lochlan et Bill égorge Neave de ses crocs. Sookie succombe finalement à la douleur insupportable de ses blessures et perd connaissance.
Jeudi 19 janvier. En reprenant conscience dans un lit qui n'est pas le sien, Sookie découvre que ses plaies ont été nettoyées et bandées. À ses côtés se tiennent Claudine et le Dr Ludwig qui lui annonce que ses bourreaux sont morts, mais que Bill a été grièvement blessé en la sauvant. Claudine explique qu'une guerre ouverte a débuté entre Niall et Breandan et qu'elle vient de se sortir d'une embuscade. Elle reprend son tricot et lui révèle qu'elle est enceinte de son amant faé. Eric survient. Il examine les plaies de Sookie et il lui fait boire de son sang pour lui redonner des forces avant la bataille imminente avec les faé. Comme Sookie commence à pleurer, Eric la réconforte et la complimente pour sa résistance et sa survie face à la terrible épreuve qu'elle a subie. Elle sort de son sac ses armes de fortune, puis Eric la porte dans la chambre où Bill et Tray sont allongés. Victime d'un empoisonnement à l'argent, Bill est gravement malade. Tray, quant à lui, ne survivra pas à ses blessures. Bill explique à Sookie qu'il a assisté à l'enlèvement, mais qu'il savait ne pas pouvoir vaincre les jumeaux à lui seul ; il a alors appelé Eric pour qu'il prévienne Niall. Bill et Niall ont ensuite réussi à poursuivre Sookie et ses bourreaux en passant par le monde des faé et le monde des humains, jusqu'à l'endroit où elle était maintenue captive.
Eric reçoit un appel l'informant que les forces de Breandan arrivent et que l'heure de l'attaque est toute proche. Eric, Bill et Clancy, armés d'épées d'acier et de longs couteaux, font face à la porte lorsque celle-ci vole en éclats sous la force de l'attaque des faé. Clancy décapite le premier faé qui entre. Bill se place devant Sookie, lance son couteau qui va se ficher dans la gorge du second faé, puis se saisit du déplantoir de Sookie. Breandan entre, couvert de sang, une aiguille à tricoter plantée dans l'épaule, suivi d'une guerrière brandissant une massue. Eric parvient à esquiver le coup mais Clancy est touché. Breandan l'achève en le décapitant et se dirige sur Bill. Tray sait qu'il vit ses derniers moments, et fait un effort surhumain pour distraire Breandan en agrippant sa chemise. Au moment où Breandan plonge son épée dans le corps de Tray, Bill lui enfonce le déplantoir de Sookie dans l'aisselle. L'ennemi s'écroule. La guerrière faé s'avance alors vers Bill, qui tient à peine debout, et Sookie l'asperge copieusement de jus de citron. La faé hurle de douleur et Eric parvient à l'éliminer. Niall apparaît et découvre que tous ses ennemis sont morts. Il prend son arrière-petite-fille dans ses bras ; celle-ci pleure ses amis morts au combat mais réussit à esquisser un sourire quand elle se rend compte que Bill est encore en vie, même si Claudine n'a pas eu la même chance. Eric appelle Pam pour qu'elle vienne chercher les morts et les rescapés.
Vendredi 20 janvier - Samedi 21 janvier. Amelia pleure amèrement la mort de Tray. La version officielle attribue l'origine de son décès à une agression commise par des dealers suite à une erreur sur la personne. Sookie explique à tout le monde que ses propres blessures sont dues à un chauffard qui l'a renversée avant de s'enfuir, mais elle dévoile toute la vérité à Sam lorsqu'il vient lui rendre visite.
Dimanche 22 janvier. Niall vient annoncer à Sookie qu'il a décidé de condamner tous les accès au monde des faé afin de protéger les humains, mais qu'ils n'ont pas réussi à retrouver Dermot. Les faé qui vivaient parmi les humains vont donc devoir faire un choix : retourner en Faérie et y rester à tout jamais, ou continuer à vivre ici pour toujours. Jason arrive, surprenant Niall, qui croit un instant qu'il s'agit de Dermot. Blessé, Jason en veut à son arrière-grand-père de ne pas l'avoir estimé digne de considération et d'attention. Il déclare qu'il espère que les faé sont partis pour de bon. Quand Niall embrasse son arrière-petite-fille sur la joue, Sookie ressent son pouvoir et se sent immédiatement un peu mieux. Niall dépose un baiser sur le front de son arrière-petit-fils avant de partir, et Sookie observe Jason qui se détend.
Bill et Eric - échanges secrets
De : Eric@Fangtasia.com
02 : 15
Bill,
On m'a averti que les métamorphes vont se révéler en direct à la télévision dans trois nuits. Il a été prévu que certains se changent en simultané et en public à plusieurs endroits. Je vais envoyer autant de vampires que possible pour garder un œil sur la situation et prêter main-forte si nécessaire. J'assisterai personnellement à la métamorphose d'Alcide Herveaux, au Shamrock Casino. Je t'envoie Clancy pour veiller sur le Merlotte pendant la métamorphose de Sam et Tray Dawson.
Eric
De : WCompton@vmail.com
02 : 35
Eric,
Alors notre philosophie, c'est «l'ennemi de mon ennemi est mon ami», c'est bien ça ? En clair, nous nous allions plutôt contre les humains qu'avec les métamorphes ? Mais je comprends le raisonnement. Je serai au Merlotte avec Clancy pour regarder la Révélation.
Je vois que tu as trouvé un FAI. Bienvenue dans le 21e siècle.
De : Eric@Fangtasia.com
02 : 40
Pam a insisté pour que je commence à communiquer par e-mail. C'est quoi, un FAI !
De : WCompton@vmail.com
02 : 42
Fournisseur d'Accès Internet.
De : Eric@Fangtasia.com
02 : 44
Alors pourquoi on ne tape pas «fournisseur d'accès internet» ?
De : WCompton@vmail.com
02 : 47
Ça va moins vite.
De : Eric@Fangtasia.com
02 : 48
Apparemment pas, si on doit poser la question pour comprendre ces abréviations.
De : WCompton@vmail.com
02 : 50
Demande une liste à Pam.
De : Eric@Fangtasia.com
02 : 51
Je déteste les ordinateurs.
De : Eric@Fangtasia.com
06 : 01
Bill,
J'imagine que tu as déjà appris que la mère de Merlotte avait été blessée par son mari quand elle a révélé sa seconde nature. Merlotte est parti à son chevet en confiant le bar à Sookie. Mais la femme de son frère, Christy, vient d'être retrouvée clouée sur une croix dans le parking, je ne sais pas quoi en conclure : je te demande bien évidemment de garder les yeux et les oreilles en alerte.
Eric
Pour : Eric@Fangtasia.com
De : WCompton@vmail.com
06 : 13
Elle s'appelait Crystal. Je veillerai sur Sookie. Bill
Téléphone : Eric appelle Bill
E. : Bill, va immédiatement chez Sookie ! Quinn est entré dans la zone sans ma permission. Tu dois t'assurer qu'il ne harcèle Sookie en aucune manière. Empêche-le de la toucher par tous les moyens.
B. : Je suis déjà en chemin.
Téléphone : Bill appelle Eric
B. : Eric, Sookie vient d'être enlevée par les faé. Je crois qu'on les appelle Lochlan et Neave. Tu dois absolument contacter Niall et lui dire de venir à sa maison pour qu'on puisse la pister. Maintenant, Eric, tout de suite !
E. : Je l'appelle et je te rejoins.
Une mort certaine
Chronologie
Première semaine de mars 2006. Pleurant la mort de son amant, Tray Dawson, Amelia décide de retourner à La Nouvelle-Orléans pour y reprendre sa vie. Sookie, elle aussi, se débat avec les suites émotionnelles et physiques de la torture qu'elle a subie aux mains des faé. Tandis qu'elles chargent sa voiture, Amelia pose des questions à Sookie au sujet de ses sentiments pour Eric. Elle lui propose de l'aider à trouver un moyen de se libérer du lien de sang. Sookie accepte. Toutes deux se font des adieux bouleversants. Sookie passe en revue les événements et les deuils des derniers mois et reconnaît qu'elle souhaite la mort de certaines personnes pour la douleur qu'elles ont causée. Elle se demande si sa vie vaut bien le prix qu'elle a coûté.
A la fin de cette même semaine. Sookie se réveille un matin pour trouver son cousin Claude sur sa véranda. Il lui demande comment sa sœur est morte. Sookie lui explique qu'elle n'a pas assisté à sa mort mais qu'elle croit Breandan responsable. Claude reste assis sans mot dire et Sookie attend qu'il la frappe et la tue. Il finit par s'en aller en marchant vers la route. Sookie rentre dans sa maison et tombe à genoux. Prise de tremblements, elle se rend compte qu'en réalité, elle veut vivre.
Seconde semaine de mars. Sookie s'entraîne avec son ami JB du Rone au club de gym de Clarice, où ce dernier travaille comme coach. Ensuite, elle bavarde avec son épouse, Tara, sa meilleure amie. Elles parlent de la naissance imminente du premier enfant du couple. Lorsque Tara lui explique que l'enfant l'appellera Tatie Sookie, elle commence à regarder vers le futur.
Cette même semaine. Sookie passe la nuit avec Eric et se réveille en panique, ce qui arrive trop fréquemment ces temps-ci. Eric pleure avec elle, mais lorsqu'il lui explique pourquoi il n'est pas venu à son secours pendant son calvaire, elle se montre tout d'abord très sceptique. Victor Madden l'a fait retenir prisonnier au moyen de chaînes d'argent pour qu'il ne puisse pas aller la sauver. Victor affirmait que les actions d'Eric allaient forcer les vampires à s'impliquer dans la Guerre des Faé. Pam avait également été capturée mais n'était pas enchaînée. Certains vampires, fidèles au roi Felipe, lui avaient permis d'appeler le roi pour lui rappeler la promesse personnelle qu'il avait faite de protéger Sookie. Felipe avait alors exigé de Victor qu'il libère Eric et Pam. Entendant la douleur et la fureur dans la voix d'Eric, Sookie accepte son explication. Eric est surpris lorsqu'elle lui déclare que Victor doit mourir.
Troisième semaine de mars. Jason invite Sookie à partager un barbecue avec lui et Michele. Elle est heureuse de constater qu'il se remet des épreuves qu'il a subies et qu'il semble maintenant prendre de la maturité. Jason avoue qu'il n'a pas encore révélé sa nature de panthère-garou au grand jour et qu'il préfère garder le secret pour l'instant. Il en a toutefois parlé à Michele, qui l'accepte comme il est, héritage faé compris.
Quatrième semaine de mars. Sam regarde Sookie travailler. Il exprime sa joie de la voir sourire de nouveau. Ils discutent et il lui demande si elle a vu Bill. Lorsqu'elle avoue penser que Bill l'évite ces temps-ci, Sam l'encourage à rendre visite à son ancien amant.
Fin de cette même semaine. Sookie rend visite à Bill. Elle est alarmée de constater son état. Il a reçu du sang de ses congénères, mais ne s'est toujours pas remis d'avoir été empoisonné à l'argent durant la Guerre des Faé. Sa passion pour l'informatique s'est éteinte et plus rien ne l'intéresse. Sookie lui demande alors ce qui pourrait l'aider. Il explique qu'il serait déjà totalement guéri s'il avait pu recevoir du sang de Lorena, celle qui l'a fait passer de l'autre côté. Quand Sookie demande si Lorena a créé d'autres vampires, Bill répond qu'elle a vampirisé une autre femme. Il s'agit de sa seule sœur de lignée mais il ne peut lui demander de l'aide. En s'en allant, Sookie se promet de trouver un moyen d'aider son ami.
Maintenant qu'elle a vu Bill et décidé de lui venir en aide, Sookie retrouve la paix dans une certaine mesure et parvient à dormir pendant les nuits suivantes. Elle se détend suffisamment pour apprécier pleinement ses ébats avec Eric.
Mercredi 12 avril. Alcide appelle et demande à Sookie si la meute des Longues Dents peut courir sur ses terres à la prochaine pleine lune. Elle accepte et lui recommande de prendre également contact avec Bill, dont la propriété borde la sienne. Elle est étonnée qu'Alcide n'utilise pas ses propres terres comme à son habitude mais des pêcheurs y sont installés en ce moment. Ils prétendent que le père d'Alcide, décédé, les avait autorisés à camper là. Alcide et Sookie sont légèrement perturbés que des étrangers débarquent chez les Herveaux, juste avant la pleine lune. En arrivant au travail, Sookie raconte l'histoire à Sam et lui suggère de se joindre aux Loups pour la soirée. Sam mentionne en passant qu'il sort avec un membre de la meute. Selon lui, ce serait amusant de se changer en loup et de courir avec la meute mais ce ne serait pas une bonne chose. Il confirme que Sookie viendra quand même avec lui au mariage de son frère, dès qu'une nouvelle date aura été arrêtée. Il admet qu'il ne pense pas judicieux d'emmener une Louve avec lui.
Jeudi 13 avril. Les Loups arrivent pour leur course et Sookie rencontre la nouvelle amie d'Alcide, Annabelle Bannister, accompagnée de son nouveau second, Basim al Saud. Elle reconnaît Hamilton Bond, un ami d'Alcide, ainsi que la jeune femme mince qu'elle avait rencontrée au Hair of the Dog et deux femmes de la meute de Priscilla Hebert, qui s'étaient soumises à Alcide après la Guerre des Loups. Sookie s'installe chez elle pour la nuit, portes closes et verrouillées, rideaux fermés. La meute part en chasse.
Vendredi 14 avril. Basim s'annonce au moment où les loups-garous s'en vont. Il apprend à Sookie que les Loups ont trouvé des signes indiquant qu'un vampire et au moins un faé se sont trouvés sur les terres de Sookie -sans compter un cadavre enterré. Sookie comprend immédiatement qu'il doit s'agir du corps de Debbie Pelt. Elle le remercie et réfléchit à la situation, tandis que les derniers Loups disparaissent.
On frappe à sa porte. Sookie est surprise de trouver Claude sur le seuil. Il porte un gros sac de voyage. Il se sent seul dans la maison qu'il partageait autrefois avec ses sœurs et lui demande s'il peut s'installer chez elle pendant quelque temps. Privé de la compagnie des siens, il a l'impression de dépérir. Sookie a suffisamment de sang faé dans les veines pour l'aider à récupérer. Claude lui apporte également une lettre de son arrière-grand-père, Niall Brigant. La lettre est écrite sur de la peau, celle des naïades qui ont assassiné les parents de Sookie. La missive lui apprend qu'avant de quitter le monde des humains, Niall a utilisé les bénéfices qu'il avait tirés de la vente de sa société de produits pharmaceutiques pour faire en sorte que le FBI ne l'inquiète plus ; que Claudine lui a légué tout son argent ; et que Maître Cataliades, qui gère la succession, lui enverra un chèque. Elle appelle Amelia pour savoir si elle a l'intention de revenir à Bon Temps. Son amie lui dit devoir rester à La Nouvelle-Orléans. Elle permet donc à Claude de s'installer dans la chambre à l'étage. Elle lui demande s'il s'est promené récemment dans ses bois. Il le nie. C'est alors qu'elle lui rapporte la piste olfactive détectée par les loups-garous.
Elle s'étonne qu'à la nouvelle, il ne se précipite pas dehors pour retrouver le seul de ses semblables qui serait demeuré dans le monde des humains. Claude exprime alors son inquiétude : il a peur qu'il ne s'agisse de son grand-oncle Dermot, qui ne serait pas heureux de le voir. Sookie en conclut qu'après la mort de ses deux sœurs Claude commence à comprendre qu'il a besoin des autres et surtout de sa famille.
Sookie travaille au Merlotte ce soir-là. Elle est ravie lorsque Holly, fière d'afficher sa nouvelle bague, annonce ses fiançailles avec Hoyt Fortenberry. Cela lui fait réfléchir à ce que représente l'institution du mariage. Tara, dont la grossesse est désormais manifeste, arrive au bar pour satisfaire l'une de ses envies. Sookie décide un peu plus tard que puisque Eric est son petit ami - elle est fermement déterminée à ne pas employer le mot «époux» - elle va lui demander son avis sur les récents événements.
Eric envoie Pam chercher Sookie après la fermeture du Merlotte. Elle détecte immédiatement l'odeur d'un faé chez Sookie. Celle-ci lui explique que Claude est venu s'installer chez elle mais Pam ne croit pas à la solitude de Claude. D'après elle, Sookie se montre stupide et naïve de croire à cette histoire. Sookie est vexée de cette réaction. En chemin pour Shreveport, elles parlent ensemble de Victor Madden. La discussion se poursuit dans la maison d'Eric. Sookie informe Eric et Pam que les loups-garous ont emprunté sa terre et confie à Eric qu'ils y ont senti l'odeur d'un faé non identifié et d'un cadavre enterré. Eric demande à Pam de partir. Il s'assure ensuite que le cadavre est celui de Debbie. Puis ils font l'amour passionnément avant le départ de Sookie. En ramenant Sookie chez elle, Pam lui rappelle qu'elle n'a pas annoncé à Eric que Claude vivait chez elle. Elle exprime également des réserves quant à la relation de Sookie et Eric : avec son statut au sein du nouveau régime de Felipe, Eric ne peut pas se permettre de se laisser distraire par quoi que ce soit - ou qui que ce soit. Pam repère une voiture sur l'accotement de l'autoroute et identifie Bruno Brazell, le second de Victor, debout sous la pluie à côté du véhicule, qui leur fait signe de s'arrêter. Elle comprend que Bruno est accompagné de la vampire Corinna et qu'ils ont l'intention d'assassiner le second d'Eric ainsi que son amante. Pam donne une dague en argent à Sookie, la prévenant qu'elle ne peut combattre les deux adversaires à la fois et que Sookie devra l'aider. Elle se glisse hors du véhicule du côté conducteur. Sookie sort également pour s'avancer vers Bruno. Corinna se tient à la droite de Bruno, guettant Pam avec attention. Bruno avoue que Victor fait surveiller la maison d'Eric et qu'il a été décidé d'attaquer Pam et Sookie lorsqu'on les a vues partir ensemble. Sookie s'étonne à voix haute que Victor ne se contente pas tout simplement d'employer Eric. La réponse est simple : Victor craint sa puissance ainsi que son accès au talent de Sookie. Bruno l'agrippe soudain par le cou. Sookie réussit à sortir le poignard tandis qu'elle se débat avec son agresseur. Ils tombent et roulent en bas de l'accotement. Elle parvient à le poignarder dans les côtes et le tue. Pam, au même moment, administre à Corinna sa mort définitive.
Pam appelle immédiatement Eric qui, alerté par le lien de sang, est en proie à la panique. Elle lui explique qu'elles vont bien et qu'il ne doit pas venir car Victor le fait surveiller. Elle et Sookie décident de déplacer la voiture pour l'éloigner des corps des deux vampires qui se désintègrent. Lorsqu'elles arrivent enfin chez Sookie, qui est épuisée, Pam la félicite et la serre dans ses bras, à la plus grande surprise de Sookie.
Samedi 15 avril. Aux yeux de Sam, Sookie semble fatiguée en arrivant ce matin. Il lui demande comment s'est passée la nuit des loups-garous et elle le rassure sans lui parler de leurs découvertes. Sam annonce à Sookie que c'est avec Jannalynn Hopper qu'il sort. Il s'agit de la jeune Louve que Sookie avait rencontrée au Hair of the Dog et qu'elle avait vue participer plus tard à la Guerre des Loups. Elle avait achevé les blessés ennemis avec une redoutable efficacité. Leur conversation est interrompue par l'arrivée de Tanya Grissom. Celle-ci annonce qu'elle et Calvin se sont mariés et que ses coordonnées administratives au Merlotte doivent être modifiées pour tenir compte de son nouveau nom. Claude fait son entrée et annonce à Sookie que son chauffe-eau ne fonctionne pas. Terry Bellefleur l'entend et propose d'aller s'en occuper. Claude flirte ouvertement avec Terry qui déclare sèchement qu'il n'est pas gai. Sookie prend Claude à part juste avant qu'il ne reparte chez elle avec Terry. Elle le prévient que ce dernier a souffert de la guerre et qu'il demeure fragile. Elle est soulagée lorsque Terry revient une heure plus tard et ne semble pas être affecté outre mesure. Elle le rembourse pour la pièce qu'il a dû acheter, et Terry lui précise que Claude a payé la main-d'œuvre.
Kennedy Keyes, nouvellement embauchée pour s'occuper du bar, prend son service du soir. Sam s'inquiète pour elle, d'autant qu'elle a fait de la prison pour homicide involontaire. Il a donc embauché Danny Prideaux, ancien militaire, pour assurer la sécurité du bar et de Kennedy pendant ses absences.
Après la fermeture, Sam et Sookie vont au Crawdad Diner pour se tenir au courant de leurs vies respectives. Au moment où ils quittent le restaurant, Pam appelle Sookie pour la rassurer : Bruno et Corinna ne se sont pas présentés pour travailler, à La Nouvelle-Orléans, mais personne ne soupçonne Pam et Sookie. Lorsqu'elle referme son portable, elle aperçoit Sam derrière elle, qui semble perturbé. Il lui rappelle qu'il sera toujours là pour elle si elle a besoin d'aide. Touchée, elle lui promet la même chose.
Vendredi 21 avril. Sookie sort de sa douche, éberluée de tomber nez à nez avec Claude, complètement nu, qui lui tend une serviette et le téléphone. C'est Remy Savoy qui l'appelle pour savoir si Sookie peut garder son fils Hunter pendant une nuit, car il doit assister à l'enterrement d'un membre de sa famille. Il craint que son fils de cinq ans, télépathe de surcroît, ne soit perturbé par toute la tristesse et la douleur ambiantes. Sookie accepte et ils s'accordent sur l'heure à laquelle Remy lui déposera Hunter. À leur arrivée ce soir-là, Sookie est enchantée de constater que Hunter la reconnaît. Remy est déconcerté car son fils, qu'il n'a jamais laissé chez quelqu'un si longtemps, semble totalement indifférent au départ de son père. Sookie et Hunter discutent et celui-ci révèle son inquiétude. Il a peur de ne jamais devenir un homme tel que son père et les autres hommes qu'il admire. Sookie est à même de le rassurer : elle connaît un autre homme télépathe, qui a réussi à faire de son aptitude un atout. Pendant leur conversation, Heidi, missionnée par Eric et spécialisée dans la traque, arrive pour patrouiller dans les bois de Sookie. Hunter se montre fasciné par cette vampire, qui informe Sookie qu'elle a été vampirisée alors que son fils avait le même âge que Hunter, et qu'il se drogue désormais. Elle part dans les bois, et Sookie réfléchit à cette histoire déchirante.
Après le dîner, Sookie et Hunter discutent un peu de leur télépathie. Elle tente d'expliquer au petit garçon pourquoi la plupart des gens ne comprendront pas son talent, et qu'il doit apprendre à respecter l'intimité des autres. Hunter est extrêmement doué pour percevoir les pensées et il est même capable de percevoir le contact de l'esprit de Sookie lorsqu'elle écoute le sien.
Heidi revient faire son rapport : deux faé sont venus récemment dans ses bois, et aucun d'entre eux n'est le faé qu'elle perçoit dans la maison de Sookie. Heidi a également pu déterminer que le vampire qui se promène la nuit dans les bois n'est autre que Bill Compton. Elle confirme qu'il y a là-bas un corps enterré depuis longtemps mais, à la grande surprise de Sookie, elle lui indique aussi qu'une tombe fraîchement creusée se trouve dans une clairière près de la rivière.
Samedi 22 avril. Hunter réveille Sookie très tôt. Il lui raconte un rêve : un homme blond et très grand est venu dans sa chambre. Il lui a souri avant de pénétrer dans l'armoire. Elle en déduit qu'Eric se trouve maintenant dans la maison. Ses soupçons se confirment lorsqu'elle trouve un mot qu'il a laissé sur la cafetière l'informant qu'il la verra ce soir. Claude se joint à Sookie et Hunter tandis qu'ils préparent des pancakes et du bacon. Elle est étonnée de voir que Claude semble réellement apprécier la présence de l'enfant.
Leur matinée si agréable est perturbée par l'arrivée de l'agent fédéral Tom Lattesta, venu en ville pour une audience liée à la fusillade survenue en janvier. Il informe Sookie qu'en ce qui la concerne le FBI estime que l'affaire est classée. Lattesta manifeste sa rancœur : quelqu'un a tiré des ficelles pour dégager Sookie de toute responsabilité. Il promet d'ouvrir l'enquête à nouveau s'il découvre le moindre élément qui pourrait la concerner.
Sookie, Hunter et Claude décident d'aller au Magnolia Creek Park. Tara passant par-là, Sookie en profite pour lui présenter Hunter et Claude. Elle est désemparée lorsque Claude demande à Tara si elle aimerait connaître le sexe de son enfant et qu'elle répond oui. Claude lui indique qu'elle porte des jumeaux, un garçon et une fille. D'après Tara, le médecin n'a trouvé qu'un seul battement de cœur, mais Claude insiste joyeusement : elle porte bien deux bébés, en parfaite santé. Hunter et Claude s'éloignent pour jouer et Sookie raconte à son amie stupéfaite que Hunter est le fils de Hadley et que Claude est un cousin issu d'un lit non officiel. Elles prennent plaisir à se retrouver et bavarder. Puis Tara doit retourner travailler et Sookie rappelle Claude et Hunter. Claude doit partir également pour faire l'ouverture de son club à Monroe. Sookie et Hunter s'en vont donc prendre un menu Happy Meal au McDonald. Hunter lit les pensées d'une mère épuisée. Sookie exploite l'incident malheureux de manière pédagogique, avant de ramener l'enfant fatigué et surexcité à la maison pour une sieste.
Remy arrive peu de temps après le réveil de Hunter. Les retrouvailles du père et du fils sont pleines d'enthousiasme. Hunter raconte son séjour en détail à son père attentif. Pendant qu'il va chercher ses affaires pour partir, Sookie rassure Remy : tout s'est très bien passé. Au moment du départ, Hunter serre Sookie contre lui dans un élan d'affection. Elle est ravie. Plus tard, au coucher du soleil, Eric se lève. Avant qu'elle n'ait pu lui parler du second cadavre, il commence à lui expliquer le système hiérarchique des vampires. Mécontent de son manque d'intérêt, il insiste : il y a des choses qu'elle doit savoir, pour sa propre sécurité. Ils font l'amour ensuite. Mais soudain, Sookie se sent gagnée par une sensation étrange. Pendant qu'elle refait la natte d'Eric, elle tient des propos décousus, avant de s'effondrer sur le sol. Elle est certaine que quelqu'un qui a le même sang qu'Eric se trouve dans les parages.
Eric se tourne alors vers la fenêtre. Il aperçoit son créateur, Appius Livius Ocella. Il doit faire de grands efforts pour paraître cordial. Il lui demande de lui expliquer l'état de Sookie. Appius se trouve en compagnie d'un autre de ses protégés : c'est la proximité de plusieurs vampires portant son sang qui sème la confusion dans l'esprit et les émotions de Sookie. Celle-ci reprend connaissance et invite les deux vampires nouvellement arrivés à passer son seuil. Elle devine toutefois que cette invitation n'est pas nécessaire, car Eric a sa permission et les deux autres sont du même sang que lui. Elle est perturbée de voir que le compagnon d'Appius est très jeune, à peine un adolescent, et effarée d'apprendre qu'il s'agit d'Alexei Romanov, membre de la famille impériale russe.
Jason passe prendre une table qu'il a fait mettre de côté par Sookie et fait la rencontre d'Appius et d'Alexei. Après une discussion sur le passé, Sookie demande si les nouveaux arrivants sont responsables de l'apparition d'un nouveau cadavre sur ses terres. Elle explique la découverte d’Heidi à Eric, qui rejette immédiatement la responsabilité sur les Loups. Il appelle Alcide et exige une entrevue. Par chance, Alcide se trouve non loin de là et arrive rapidement, accompagné d'Annabelle et de Jannalynn. Alcide nie toute implication dans le meurtre. Ils décident alors d'aller identifier le cadavre et s'en vont tous ensemble dans les bois. Arrivés sur les lieux, Alcide et Jason se mettent à creuser. Les loups-garous sont horrifiés : le corps est celui de Basim, le second d'Alcide. Le groupe tente de déterminer ce qui a pu lui arriver. Annabelle avoue avoir été en sa compagnie le lendemain de la chasse de la pleine lune. Elle révèle qu'il a reçu un appel d'une personne qui le payait et qu'il n'a pas voulu qu'elle entende la conversation. Basim a inventé une excuse pour la faire sortir de chez lui. Puis il est parti aussi. Elle l'a suivi mais malheureusement perdu avant de pouvoir découvrir où il se rendait. Jannalynn frappe Annabelle pour avoir trahi Alcide et la meute, et la projette à terre. Alcide nomme Jannalynn comme nouveau second et déclare que la meute se réunira pour gérer cette situation. Les Loups se retournent alors pour partir mais Sookie les retient : elle demande pourquoi le corps a été abandonné sur sa propriété et exige de le faire déplacer. Elle craint en effet que l'assassin ne tente de l'impliquer dans le meurtre. Eric déclare que Sookie et lui doivent assister à l'assemblée des Loups. Alcide lui explique qu'aucun vampire n'y est autorisé. Sookie le pourra, accompagnée de Jason si elle le souhaite. Jannalynn lui promet que quelqu'un viendra s'occuper du corps la nuit prochaine. Alcide, sa compagne maintenant déchue et son nouveau second prennent congé. Sookie ne veut pas attendre la nuit prochaine pour être débarrassée du corps. Eric emporte le corps de Basim par la voie des airs pour l'acheminer dans les bois de l'autre côté de la route. Sookie, Jason et Alexei rebouchent le trou et le camouflent soigneusement.
Dès que les vampires repartent pour la demeure d'Eric à Shreveport, Sookie appelle Pam. Celle-ci est stupéfaite de l'arrivée de son grand créateur. Avec réticence, elle en informe Bobby Burnham et le prévient de redoubler de précautions lorsqu'il ira trouver Eric ce soir-là pour prendre ses ordres.
Dimanche 23 avril. Sookie est réveillée par une bonne odeur provenant de la cuisine et se lève en chancelant. Elle partage un petit-déjeuner avec Claude, dans un silence agréable. Il finit par prendre la parole pour lui apprendre que la veille Dermot a fait son apparition au club, cherchant la compagnie d'un congénère. Pour lui, le Dermot qu'il connaissait n'aurait jamais fait cela. Il ne sait pas pourquoi son oncle est devenu fou. Claude monte à sa chambre et Sookie fait la vaisselle, décidant ensuite de se détendre et de lire un peu. Elle est inquiète de voir deux voitures de police remonter son allée. Elle appelle immédiatement Claude pour l'avertir et lui demander de la rejoindre. Le shérif Dearborn, accompagné d'Andy Bellefleur et d'Alcee Beck, lui apprend qu'un appel anonyme a fait état de la présence d'un cadavre enterré sur sa propriété. Cela confirme les soupçons de Sookie, convaincue que quelqu'un tente de la faire accuser du meurtre. Une fois de plus, elle présente Claude comme un cousin officieux. Pendant que les hommes fouillent ses bois, Sookie décide de vérifier sa messagerie. Un mail de Halleigh, l'épouse enceinte d'Andy, lui apprend que la santé de Caroline Bellefleur décline rapidement. Elle insiste pour que l'on retrouve la Bible familiale. Sookie sait que cette bible se trouve sur la table basse de Bill et lui transfère le message pour qu'il décide lui-même de la marche à suivre. Les forces de l'ordre s'en reviennent et n'ont rien trouvé.
Mercredi 26 avril. Bill frappe à la porte de Sookie. Habillé sur son trente et un, il tient la Bible. Sookie est heureuse de comprendre qu'il va enfin révéler à la famille Bellefleur qu'il est leur ancêtre. Il lui demande de l'accompagner et elle accepte volontiers.
Halleigh vient leur ouvrir et Sookie explique que Bill est venu pour donner la bible familiale à Miss Caroline. On les fait monter puis passer dans sa chambre. Bill et Caroline entament une discussion sur l'histoire de leur famille. Elle est à la fois amusée et enchantée de découvrir que Bill est son arrière-grand-père et que c'est lui qui a pris les dispositions financières inattendues qui lui ont permis de rénover sa demeure. Elle commence à se fatiguer et remercie Bill, qui lui dit de se reposer. Sookie et lui se retirent. Andy et Portia les suivent alors qu'ils quittent la chambre de leur grand-mère. Bill accepte de bonne grâce la main tendue de Portia et gronde gentiment Andy car il se montre moins large d'esprit. Bill leur demande d'organiser les funérailles imminentes de Caroline en soirée, pour qu'il puisse y assister. Compréhensive, Portia accepte de bon cœur.
Jeudi 27 avril. Caroline Bellefleur s'éteint au petit matin.
Vendredi 28 avril. Portia a tenu sa promesse : les funérailles de Caroline ont lieu ce vendredi soir. Bill est assis aux côtés de la famille. Sookie se rend compte qu'il est toujours en très mauvais état et décide d'agir. Lorsqu'il suit les siens après la cérémonie pour se rendre à Belle Rive, elle se glisse chez lui pour voler un CD de sa base de données des vampires. Elle est bien décidée à retrouver l'autre protégée de son créateur pour lui sauver la vie.
Samedi 29 avril. Sookie réussit à lire les informations gravées sur le CD. Elle découvre que la seule autre protégée de Lorena s'appelle Judith Vardamon et qu'elle réside à Little Rock. La base donne son adresse e-mail. Sookie hésite et réfléchit. Elle finit par décider que la maladie de Bill prime sur tout le reste et qu'il faut fournir à la vampire l'occasion d'aider son frère de lignée si elle le peut. Sookie lui envoie un mail expliquant la situation de Bill et s'en va pour remettre le CD chez lui. Tandis qu'elle traverse le cimetière, elle tombe sur Andy qui se recueille sur la tombe de Miss Caroline. Il exprime sa frustration de savoir que Bill a fait la charité à sa famille. Sookie lui explique que ce n'était pas de la charité et que Bill est simplement un homme qui aime sa famille et veut l'aider. Déconcerté, Andy change de sujet et lui apprend que Miss Caroline a légué la recette de son fameux gâteau au chocolat à la ville. La nouvelle a été reçue avec grand enthousiasme dans la salle de presse du journal local. Il est agréablement surpris de voir que Sookie est tout aussi ravie de l'apprendre. Sookie continue son chemin rapidement pour replacer le CD emprunté.
Pendant son service de l'après-midi au Merlotte, Sookie lit involontairement dans les pensées du cuisinier. Elle est stupéfaite : Antoine est en fait un informateur qui travaille pour le gouvernement. Lorsqu'il comprend qu'elle sait, il la supplie de discuter avec lui avant de faire quoi que ce soit, mais elle va trouver Sam immédiatement. Antoine leur explique qu'il s'est trouvé dans une situation désespérée après le passage de Katrina. Il a volé une voiture. L'agent Weiss est venu le voir en prison en compagnie de l'agent Lattesta, qui lui a proposé un accord. Lattesta savait déjà que l'oncle d'Antoine était un loup-garou. Il était convaincu que tous les métamorphes allaient révéler leur seconde nature à l'instar des vampires. Il pensait en outre qu'il existait d'autres créatures surnaturelles. Incertain quant à la nature de Sookie, Lattesta avait envoyé Antoine au Merlotte pour qu'il garde un œil sur elle. L'agent du FBI avait reçu l'ordre de ne plus s'approcher de Sookie, mais il attendait malgré tout qu'Antoine continue de l'informer sur les activités de Sam et tous les autres SurNat qui fréquentaient le bar. Antoine leur dit qu'il avait déjà décidé de ne plus les espionner. Il est soulagé car Sam le croit et ne le renvoie pas. Lorsqu’Antoine retourne à la cuisine, Sam et Sookie se racontent leurs soucis mutuels. Ils décident d'aller dîner ensemble le lendemain s'ils n'ont pas de nouvelles de leurs moitiés respectives.
Sookie est surprise en rentrant d'apercevoir son frère qui l'attend dans sa véranda. Elle le salue de loin et comprend soudain qu'il s'agit en réalité de Dermot. Terrifiée, elle se demande s'il est enfin venu la tuer. Dermot lui dit de ne pas avoir peur. Il veut simplement la connaître mieux, ainsi que Jason. Il déclare qu'il n'a rien à voir avec la mort de ses parents et que Breandan lui avait menti, lui faisant croire que Niall avait tué son frère. Tandis qu'ils parlent, Sookie comprend que son oncle tente désespérément de la prévenir de quelque chose, mais qu'il a probablement été ensorcelé. Il se montre confus à l'extrême. Il parvient à lui parler d'un autre faé qui lui veut du mal, l'assure qu'il veillera sur elle et disparaît. Sookie appelle Jason et lui recommande la plus grande vigilance.
Pendant que son dîner mijote, Sookie parcourt les journaux de ces derniers jours. Elle lit dans les colonnes que la situation des métamorphes provoque énormément de tension. Elle apprend également que deux meurtres particulièrement violents, attribués à une guerre des gangs, ont eu lieu à Shreveport. Elle reçoit un message d'Alcide indiquant la date et l'heure de l'assemblée de la meute. Elle rappelle Jason pour lui communiquer les informations. Elle n'a pas eu de nouvelles d'Eric depuis plusieurs jours et cède soudain à la tentation de l'appeler. Elle lui parle de l'assemblée et il lui demande de venir le voir.
En arrivant au Fangtasia, Sookie est frappée de constater que le club est quasiment désert. Elle retrouve Eric, assis avec Alexei et Appius. Alexei commence à parler de sa famille humaine. Il tient la main de Sookie et lui montre, grâce à ce contact, tous les souvenirs qu'il conserve de ce qu'on lui a fait à lui et à sa famille. Il souhaite ainsi justifier son désir d'agir désormais comme il l'entend. Profondément choquée, Sookie lui explique qu'il se doit malgré tout de suivre un chemin honorable.
Pam les interrompt avec une nouvelle désagréable : la représentante nouvellement nommée du Bureau des Affaires des Vampires vient d'arriver. Eric demande à Appius et Alexei de se rendre dans son bureau pour qu'il puisse l'accueillir. Bien que les affaires d'Eric aient manifestement décliné, la représentante adopte un comportement agréable et se montre trop discrète pour en parler.
Dès qu'ils sont seuls, Eric raconte à Sookie qu'Alexei est fou. Appius le lui a amené dans l'espoir qu'il pourrait aider le garçon. Alexei a réussi à tromper leur vigilance : il est responsable des meurtres soi-disant liés à une guerre des gangs. Sookie est mécontente qu'Eric ne se soucie que des intérêts des vampires, surtout les siens, et n'accorde pas une pensée aux deux jeunes qui ont été tués. Lorsqu'ils se quittent, Eric, fatigué, lui réitère ses serments d'amour et promet de venir la retrouver chez elle la nuit qui suivra l'assemblée des loups-garous. Sookie rejoint sa voiture quand Pam vient lui parler. Pour elle, Alexei causera la ruine d'Eric s'il reste plus longtemps. Sookie avertit Pam de laisser Appius gérer la situation car, si elle exécute Alexei, Eric sera forcé de laisser Appius la tuer. Pam est touchée que Sookie s'inquiète d'elle et lui déclare qu'elle est désormais son amie.
Sookie revient chez elle et se prépare à aller se coucher lorsque la sonnette retentit. Elle ne reconnaît pas la vampire qui se tient sur le seuil. Poussée par la curiosité, elle ouvre la porte, sachant qu'elle ne peut pénétrer dans une maison sans y être invitée. Son visiteur s'annonce. C'est Judith Vardamon et, à sa grande surprise, Sookie l'invite à entrer. Au cours de la conversation, Judith raconte à Sookie l'histoire de Lorena et de son créateur, Solomon Brunswick, et comment Lorena est tombée amoureuse de Bill après l'avoir aperçu avec sa famille en le guettant par sa fenêtre. C'est ainsi qu'elle l'a fait passer de l'autre côté. Bill était malheureux avec elle et la haïssait, mais la passion de Lorena demeurait la même. Après trente ans de vie commune, Lorena avait tenté de le rendre plus heureux en vampirisant Judith parce qu'elle ressemblait à son épouse. Lorena pensait que, s'il avait une compagne, il serait plus heureux de rester avec elle. Judith avoue sa terreur vis-à-vis de Lorena. Lorsque Sookie lui apprend qu'elle a trouvé sa mort définitive, Judith devient folle de joie. Elle exige de savoir où trouver Bill et s'exclame, ravie, qu'ils vont enfin pouvoir être ensemble sans devoir subir l'influence de Lorena. Elle sort en toute hâte pour le retrouver. Éberluée, Sookie tente de mettre de l'ordre dans ses sentiments partagés. Elle réfléchit également au fait qu'elle va prendre de l'âge, tandis que les vampires poursuivront leur vie.
Dimanche 30 avril. Sookie s'aperçoit qu'on a glissé deux enveloppes sous sa porte pendant la nuit. La première est de Maître Cataliades et concerne la succession de Claudine. Stupéfaite, Sookie constate qu'on lui a rédigé un chèque de cent cinquante mille dollars. Le second message est de Bill : le sang de Judith a déjà entamé le processus de guérison ; elle va demeurer chez lui une semaine pour qu'ils échangent leurs nouvelles respectives. Sookie réfléchit de nouveau à ses propres sentiments et Claude se joint à elle sur la véranda. Elle lui raconte la visite de Dermot ainsi que ses soupçons, selon lesquels Dermot aurait été ensorcelé. Elle somme Claude de lui expliquer s'il sait quoi que ce soit sur les faé qui se trouvent encore dans le monde des humains mais il déclare qu'il ne veut pas se faire tuer et s'en va. À la recherche d'un peu de réconfort, Sookie se rend à l'église. Elle est à la fois surprise et heureuse d'y retrouver Sam. Elle déjeune chez ses amis Tara et JB, et passe l'après-midi à s'occuper de son linge. Jason l'appelle et ils décident d'aller ensemble le lendemain à l'assemblée de la meute de Shreveport.
Lundi 1er mai. Lorsque Sookie arrive au bar pour prendre son service, Sam est déjà parti voir son comptable. Une femme agressive arrive au bar, brandissant une pancarte anti-métamorphes. Sookie demande à Kennedy d'appeler la police et d'avertir Sam puis, avec le barman, la persuade de partir. À leur grand désarroi, ils constatent qu'une trentaine de manifestants anti-métamorphes se trouvent dans le parking. Les officiers de police Kevin Pryor et Kenya Jones parviennent à les disperser sans incident, et Sam, qui s'est garé plus loin, arrive par la porte de derrière. Il remercie les policiers et Sookie tente d'apporter son aide en suggérant à Sam d'aller parler à l'église que fréquentent les manifestants. Furieux, Sam refuse d'être obligé d'expliquer qui et ce qu'il est.
En chemin pour sa maison, Sookie passe à l'épicerie. Elle est frappée par le silence qui l'accueille dans l'établissement. Elle est consciente que les nouvelles concernant la manifestation ont déjà dû se répandre dans la ville. Elle est perturbée de se rendre compte que certains habitants soutiennent le projet de loi qui vise à limiter les droits des métamorphes.
Jason arrive à l'heure pour emmener Sookie à Shreveport. Sur le trajet qui les mène chez Alcide, ils parlent des différents suspects du meurtre de Basim. Jannalynn les accueille à leur arrivée et les conduit dans le séjour, où Annabelle se tient seule, agenouillée au centre de la pièce. Jannalynn ordonne à Sookie de monter à l'étage pour voir Alcide, qu'elle trouve dans son bureau. Il lui apprend sans ambages qu'un shaman serait à même de déterminer ce qui est arrivé à Basim. Or, ils n'ont pas de shaman de meute depuis quatre ans. Elle pourrait le remplacer : en buvant une potion de shaman, elle devrait pouvoir discerner qui était impliqué ainsi que leur degré de culpabilité. Elle lui dit qu'un an auparavant, il ne lui aurait jamais demandé de faire cela. Il lui rétorque qu'un an auparavant, elle aurait bu la potion sans broncher. Sookie s'exécute.
Assistée d'Alcide, elle descend l'escalier, de plus en plus chancelante. Elle s'aperçoit que la potion étouffe son lien de sang et sa perception des vampires, ce qui la détend. Sous l'influence du breuvage, Sookie se concentre et étudie la meute. Dans sa vision, les Loups sont associés à des couleurs. Elle sait immédiatement quelles couleurs elle doit repérer. Elle accuse Hamilton Bond d'avoir trahi la meute en invitant des agents de gouvernement à camper sur la propriété d'Alcide, alors qu'il savait pertinemment qu'ils cherchaient de quoi incriminer les meutes de Louisiane, leur but étant d'encourager le projet de loi anti-métamorphes. Elle le force à avouer qu'il était jaloux de Basim. Il finit par reconnaître également qu'il a surpris une rencontre entre Basim et un faé, et qu'il a entendu qu'ils avaient l'intention d'impliquer Sookie dans un meurtre en enterrant un corps sur sa terre. Ham a décidé de tuer Basim et de l'enterrer chez Sookie, pour empocher lui-même la récompense promise par le faé. Il explique qu'il devait rencontrer le faé en question chez Sookie après l'assemblée de ce soir. Sookie nomme également Patricia Crimmins - membre à l'origine de la meute de Ste Catherine - en tant que complice de Ham. Patricia implore la merci de la meute, ainsi qu'elle l'avait fait après la Guerre des Loups, clamant haut et fort que son seul crime a été d'aimer la mauvaise personne. Ham affirme toutefois que son unique motivation était de se venger de ne pas avoir été choisie comme compagne par Alcide. Annabelle, quant à elle, est simplement coupable d'avoir trompé Alcide. Jason et Sookie quittent les loups-garous alors que ces derniers discutent des châtiments. Sookie est convaincue que Jannalynn, le nouveau second, parviendra à imposer la mort pour Ham et Patricia.
Les effets de la drogue contenue dans la potion commencent à s'estomper dès qu'elle sort de la maison. Sookie vomit dans le jardin avant de pouvoir atteindre le pick-up. Tandis que ses pensées deviennent de plus en plus nettes, elle recommence à percevoir Eric grâce à leur lien de sang et ressent son désespoir et sa douleur physique. Elle craint le pire et presse Jason de l'emmener chez Eric aussi rapidement que possible. Lorsqu'ils pénètrent chez lui, il répond à leur appel. Ils le retrouvent, affreusement blessé. Bobby Burnham et son amante vampire, Felicia, ont été massacrés. Eric leur apprend qu'Alexei est en proie à la folie et qu'il les a tués lorsqu’Appius l'avait laissé seul pour parler avec Eric. Alexei est maintenant en fuite tandis qu'Appius est parti à sa poursuite. Sookie ordonne à son frère de pousser les côtes cassées d'Eric pour les remettre en place, ce qui lui permettra de guérir plus rapidement. Après avoir accompli cette tâche, Jason s'isole dans la salle de bains pour laver tout le sang. Sookie défie Eric, qui a perdu toute énergie, et le provoque jusqu'à ce qu'il réagisse. Jason revient dans la pièce en titubant. Il a retrouvé Pam, gravement blessée, et lui a donné de son sang. Le téléphone portable de Jason sonne. Sa petite amie lui apprend qu'Alexei est passé chez lui et l'a demandé, qu'Appius est arrivé peu après, et qu'elle les a envoyés tous les deux chez Sookie. Celle-ci appelle Claude immédiatement pour l'avertir de quitter les lieux, puisque ces vampires-là sont autorisés à pénétrer chez elle. En compagnie d'Eric, qui commence à se remettre, elle part pour chez elle en toute hâte, en laissant Jason avec Pam.
Juste avant d'arriver, Eric est traversé d'une douleur fulgurante qui n'est pas la sienne. Dans le jardin, les projecteurs sont allumés. Claude et un faé que Sookie n'a encore jamais vu se dressent dehors, dos à dos, armés de couteaux et d'une épée, tandis qu'Alexei décrit des cercles autour d'eux, feintant de temps à autre pour les frapper. Appius est étendu non loin de là, la tête ensanglantée. Eric lui demande s'il est toujours en vie. Appius répond que sa moelle épinière a été sectionnée et qu'il ne pourra bouger avant d'avoir guéri. Sookie supplie Alexei de ne pas tuer les faé. Elle apprend alors que l'étranger est Colman, père du bébé de Claudine. Pour lui, c'est à cause de Sookie que sa compagne et son enfant sont morts. Alexei se rue entre les lames des faé pour frapper Colman. Claude le blesse.
Sookie comprend qu'Alexei commence à fatiguer : elle se précipite dans la maison pour prendre la chaîne en argent que les dealers avaient utilisée autrefois pour attacher Bill. De retour dans le jardin, elle s'approche avec précaution d'Alexei, qui virevolte en tous sens. À la première occasion, elle lui lance la chaîne autour du cou et la serre violemment. Le garçon tombe à terre en hurlant et Eric achève son frère de lignée, se servant d'une branche d'arbre en guise de pieu. Tandis qu'Eric monte la garde autour des faé, Sookie profite de sa distraction pour retirer le pieu du corps d'Alexei, qui se désintègre, et ramper vers Appius, étendu sans défense. Elle lui déclare qu'elle souhaite le tuer mais il répond que, si elle avait voulu le faire, elle n'aurait pas parlé. Il lui prédit qu'elle sera incapable de garder Eric. Ce dernier la supplie de ne pas tuer son créateur et elle pense avoir trouvé une meilleure idée. Soudain, il pousse un cri et elle voit le regard d'Appius se diriger derrière elle. En même temps, elle perçoit les pensées d'Appius qui lui ordonne de se dégager, et se jette de côté. Une épée faé s'abat là où elle se trouvait et s'enfonce dans le corps d'Appius. Colman, hébété, se tient au-dessus de sa victime accidentelle. Puis il commence à vaciller. Un poignard est fiché entre ses omoplates. Sookie se retourne pour voir qui l'a lancé mais ne voit que Claude. Pourtant ce dernier regarde justement ses mains qui tiennent toutes deux un couteau. Eric commence à vider Colman de son sang.
Claude et Sookie s'assoient dans l'herbe côte à côte. Claude explique qu'il a tenté de persuader Colman de retourner au royaume de Faérie et qu'il s'est installé chez elle pour la protéger. Dermot sort de la lisière des bois. C'est lui qui a lancé le poignard dans le dos de Colman pour sauver Sookie. Il parvient à leur indiquer que le sortilège qui l'emprisonne a été lancé sur lui il y a très longtemps. Sookie comprend soudain que c'est probablement Niall qui l'a envoûté. Elle dit à Claude que, dans les contes de fées humains, les sortilèges sont rompus par un baiser. Ils se penchent tous deux en avant pour embrasser Dermot. Il est secoué de frissons violents et l'intelligence revient dans son regard, tandis qu'il sanglote. Claude ramène Dermot dans la maison, laissant Eric et Sookie tous les deux. Eric demande à Sookie pourquoi elle allait épargner Appius et ce qu'elle allait lui dire. Elle voulait conclure un marché avec lui : le laisser vivre s'il acceptait de tuer Victor. Surpris, Eric avoue que c'était une bonne idée.
Sookie observe Eric : le sang de faé qu'il vient d'ingérer le remplit d'énergie. Il comprend également qu'il est à jamais libéré de l'emprise de son créateur. Il déclare tout son amour à Sookie et promet de revenir à elle une fois qu'il aura pris soin de Pam et réglé les affaires qu'il doit gérer maintenant qu'Appius est mort. Elle le voit s'élancer dans les airs en direction de Shreveport. Éreintée, elle prend une douche et se prépare pour aller se coucher. Elle ressent une satisfaction sinistre : ses ennemis ont péri et elle a de nouveau survécu. En ouvrant la porte de sa chambre, elle est surprise d'y trouver Dermot et Claude, qui insistent pour partager son lit avec elle. Trop épuisée pour s'y opposer, elle se glisse dedans, ses parents faé de chaque côté d'elle. À sa grande surprise, elle se sent immédiatement détendue et réconfortée, et s'endort paisiblement.
Bill et Eric - échanges secrets
Téléphone : Eric appelle Bill
E. : Bill, comment te sens-tu ?
B. : Mal.
E. : Victor attend un rapport sur les ventes de la base de données.
B. : Il y a des commandes. Il faut les expédier.
E. : As-tu besoin d'aide ?
B. : Oui.
E. : Je vais t'envoyer Felicia plusieurs fois par semaine pour t'aider. Elle en profitera également pour te donner du sang. Peut-être que cela t'aidera à guérir.
B. : Merci.
E. : Bill ?
B. : Quoi ?
E. : Si Sookie était morte, je te ferais souffrir.
B. : Si Sookie était morte, je serais déjà mort.
Téléphone : Eric appelle Bill
E. : Bill, j'ai besoin de ton aide au sujet de Victor. Viens chez moi jeudi soir.
B. : Tu as besoin de mon aide ? À moi ?
E. : Il me faut ton expertise en informatique. Bobby et Pam ont fait des sauvegardes de toutes les finances de la Zone Cinq. Je veux plusieurs copies et je veux qu'elles soient en sécurité. Et je veux aussi être alerté en cas de tentative d'accès. Tu peux faire ça ?
B. : Et pourquoi pas Bobby ?
E. : Je souhaite que ce soit toi.
B. : Bien sûr. Je serai là après la fermeture du Fangtasia.
E. : Veux-tu que j'envoie Pam te chercher ?
B. : Pam ? Pas Felicia ?
E. : Non, pas Felicia, pas cette fois.
B. : Ah. (Silence) Non. Je vais prendre la voiture.
E. : Je te conseille de ne pas prendre un chemin direct, et de t'assurer d'abord qu'on ne te suit pas.
B. : Tu penses qu'on nous surveille tous ?
E. : Je suis certain que Victor sait que tu as été malade ces temps-ci et que tu restais chez toi. Si jamais tu arrives en voiture à Shreveport, il peut en entendre parler. Je n'ai aucune envie d'avoir à lui trouver une explication.
B. : Tu sembles réellement inquiet.
E. : Je le suis. Pour nous tous. Victor a déjà renvoyé Sandy à Vegas. Il gouverne l'État entier personnellement depuis La Nouvelle-Orléans. Je ne serais pas surpris de découvrir qu'il a des ambitions encore plus grandes. Les affaires de la Zone Cinq doivent être irréprochables, à tout point de vue. Felipe ne doit entretenir aucune hésitation à notre sujet, et Victor ne doit trouver aucun moyen de faire planer le doute sur notre intégrité.
B. : Je prendrai les mesures nécessaires pour ne pas être suivi.
Téléphone : Eric appelle Bill
E. : Bill, as-tu aperçu Bruno ou Corinna ces temps-ci ?
B. : Non. Pourquoi ?
E. : La rumeur dit qu'ils auraient disparu de La Nouvelle-Orléans.
B. : Et... ?
E. : Et je me demandais si, par hasard, tu les aurais vus, s'ils étaient passés te voir.
B. : Eh bien non. Tu les as vus, toi ?
E. : Non. Je peux dire en toute honnêteté que je ne les ai pas vus.
B. : Je vois.
E. : En fait, je ne peux pas imaginer pour quelle raison le second de Victor pourrait se trouver dans ma zone sans que j'en aie été informé.
B. : Absolument. Ce serait une violation du protocole.
E. : En effet. Et n'importe lequel de mes dépendants serait dans son droit le plus strict s'il se défendait alors qu'il se fait accoster par le second de Victor.
B. : Tout à fait.
E. : Voilà. C'est une bonne chose, par conséquent, que personne ne les ait aperçus dans les parages. Il serait préférable, malgré tout, que tu ne parles de ceci à personne.
B. : Parler de quoi ?
E. : C'est ce que je voulais t'entendre dire.
Téléphone : Bill appelle Eric
B. : Je t'appelle pour t'informer que j'ai une invitée. Elle est arrivée samedi soir et demeurera avec moi pour une semaine environ.
E. : Elle ?
B. : Oui. Judith Vardamon, ma... l'autre protégée de Lorena.
E. : Eh bien. C'est une bonne chose pour toi, non ? Tu sembles déjà plus fort.
B. : Oui. Je me sens beaucoup mieux. Remercie Felicia de ma part s'il te plaît. Elle était là juste avant l'arrivée de Judith. Elle m'a beaucoup aidé, mais je n'ai désormais plus besoin d'elle.
E. : Je l'en informerai.
B. : Pardonne mon indiscrétion Eric, mais tu n'as pas l'air d'être toi-même. Je sais que je n'ai pas été en grande forme, ces dernières semaines - m'aurais-tu caché quelque chose ? As-tu de nouveau des problèmes avec Victor ?
E. : Si seulement il ne s'agissait que de Victor. Tu n'es pas le seul à avoir des membres de la famille en visite, Bill. Mon créateur est arrivé avec son protégé. Les choses ne se passent pas bien.
B. : Je vois.
E. : C'est mon créateur. Il ne m'appartient pas de le conseiller. Il doit trouver son propre chemin. Il essaie, mais l'enfant est... Je pense que cela va se terminer très mal. Mais... c'est mon créateur.
B. : Je ne comprends que trop bien, Eric.
E. : Je te crois. Elle t'aurait pourtant aidé, en ce moment précis.
B. : J'aurais préféré mourir plutôt que de lui demander de l'aide. Si Sookie n'avait pas pris contact avec Judith, je ne l'aurais pas fait moi-même. Jamais je n'aurais voulu lui imposer cela, après ce que Lorena lui a fait, ce qu'elle nous a fait à nous deux.
E. : C'est Sookie, qui l'a contactée ?
B. : Oui. Elle a obtenu l'adresse e-mail de Judith dans ma base de données. Elle lui a dit que j'étais malade et que j'avais besoin d'elle. Elles se sont parlé toutes les deux à l'arrivée de Judith. Judith s'est montrée profondément soulagée d'apprendre que Lorena était définitivement morte, et grandement surprise que Sookie en soit responsable. Elle était très impressionnée.
E. : Sookie est extrêmement impressionnante. Bobby vient d'arriver avec des papiers à mon attention. Felicia l'accompagne. Je lui transmets donc tes remerciements. Bonne nuit, Bill.
B. : Bonne nuit, Eric.
Téléphone : Bill appelle Eric
B. : Eric, nous venons tout juste de rentrer. Que s'est-il passé chez Sookie ce soir ? Tout était calme lorsque nous sommes sortis, mais je flaire maintenant des odeurs étrangères dans les bois.
E. : Mon créateur a trouvé sa mort définitive, Bill. Son protégé aussi.
B. : Ce n'est pas ce que tu souhaitais ?
E. : Je ne sais pas. Je me sens étrangement libre. (Pause) Bill, quel effet cela fait-il, de vivre sans son créateur ? Qu'as-tu ressenti lorsque Lorena est morte ?
B. : Elle me torturait, Eric. Lorsqu'elle est morte, j'ai ressenti du soulagement. Après, je me suis senti un peu à la dérive. C'est certainement ce qu'un enfant ressent quand un parent meurt, même si ce n'était pas un bon parent.
E. : Je percevais sans cesse la présence d'Ocella. À aucun moment elle ne m'a quitté. Mais je ne le haïssais pas.
B. : Pour ma part, je pense que je haïssais Lorena. Elle m'a arraché par deux fois à une femme que j'aimais. (Silence)
B. : J'imagine que Sookie va bien ?
E. : Oui. Je l'ai laissée avec son oncle et son cousin faé.
B. : Son oncle ? Je pensais qu'il était dangereux.
E. : Il avait été envoûté. Il a été libéré de son sort ce soir. Il a tué un faé qui en voulait à Sookie mais qui a tué Ocella à sa place. (Pause) Bobby et Felicia sont morts également. Bobby a perdu la vie en essayant de me protéger.
B. : Je suis navré, Eric.
E. : Moi aussi. Pam a été blessée, mais elle se remet.
B. : Eric, puis-je faire quoi que ce soit ?
E. : Tu pourrais sans doute regarder l'ordinateur de Bobby et aider Pam dans toutes les tâches quotidiennes, jusqu'à ce que j'aie trouvé un nouvel assistant de jour.
B. : Bien sûr. Veux-tu que nous venions au Fangtasia ce soir ?
E. : Oui, merci. Bill, j'ai besoin de m'appuyer sur toi et Pam pendant que je prends les dispositions nécessaires et finales pour Ocella. Je ne peux me relâcher en aucun cas. Nous ne pouvons pas nous le permettre. Victor représente un danger pour nous tous.
B. : À ce soir.
Mort de peur
Chronologie
Mercredi 24 mai 2006. Dermot et Claude habitent toujours chez Sookie. Elle décide d'en profiter pour leur demander de débarrasser le grenier avec elle. Dans le séjour, ils entassent photos de famille, documents et tout ce qui pourrait avoir de la valeur ; ils empilent dehors tout ce qui ne peut plus servir, dans l'intention de faire brûler le tas. Pendant son service au Merlotte ce soir-là, Sookie raconte ses activités à Sam. À sa grande surprise, il lui recommande une boutique d'antiquités de Shreveport, qui évalue et rachète meubles et objets anciens. Puisque Sam va devoir s'y rendre afin de trouver un cadeau d'anniversaire pour Jannalynn, ils décident d'y aller ensemble le lendemain.
Les affaires au bar sont très calmes - Sam a révélé sa double nature. En outre, un nouveau bar installé dans les parages attire beaucoup de clientèle. Kennedy Keyes et Danny Prideaux font leur entrée pour boire un verre à la tombée de la nuit. Sookie ferme les rideaux et remarque un mouvement suspect dans le parking. Un cocktail Molotov traverse la fenêtre et atterrit dans le bar. Une table flambe et des serviettes en papier enflammées s'éparpillent dans toute la salle. Sam saisit l'extincteur pour étouffer les flammes. Les clients se ruent dehors par la porte arrière. Sookie attrape des pichets d'eau et de thé glacé pour éteindre les flammèches. Quand Sam s'aperçoit que les cheveux de Sookie prennent feu, il dirige l'extincteur sur elle avant même qu'elle n'ait compris ce qui se passait. Ils parviennent tous les deux à maîtriser l'incendie avant l'arrivée des pompiers. Eric fait irruption peu de temps après, averti par le lien de sang de la détresse de Sookie. Il insiste pour la ramener chez elle. Elle le persuade de permettre au shérif Bud Dearborn et au capitaine des pompiers de l'interroger dans le cadre de leur enquête sur l'incendie criminel.
Eric prend contact avec Pam et lui ordonne de ramener un coiffeur chez Sookie. Lorsqu’Eric et Sookie arrivent chez elle, la vampire les attend en compagnie d'Immanuel Earnest, coiffeur à Shreveport. Immanuel installe son attirail dans la cuisine et se met au travail. Il doit couper les cheveux de Sookie sur une bonne longueur. Eric lance des regards furibonds. Sookie prend une douche et repense à l'attentat. Elle soupçonne que la créature qui a lancé le cocktail Molotov n'était pas tout à fait humaine. Elle retourne à la cuisine et Immanuel reprend la coupe pour égaliser ses cheveux. Pam a reçu un texto qui l'a mise de mauvaise humeur. Elle peste contre le fait que Victor soit toujours à leur tête. Puis elle reporte son mécontentement sur les objets du grenier entassés dehors et dans le séjour de Sookie. Enfin, elle interpelle Eric et lui reproche d'être un mauvais époux pour Sookie : il permet à sa femme de vivre avec d'autres hommes - Dermot et Claude. Eric l'attaque. Immanuel attire Sookie hors de la cuisine tandis que les deux vampires se battent furieusement. Il lui révèle pourquoi Pam est si agitée : elle voudrait faire passer Miriam, son amante, de l'autre côté. Miriam, qui est la sœur d'Immanuel, est atteinte de leucémie. Pam n'a donc pas reçu l'autorisation de devenir son créateur. Soudain excédée, Sookie remplit une cruche d'eau dans la salle de bains, passe dans la cuisine, où les deux vampires se roulent par terre avec frénésie, et leur jette l'eau froide. Puis elle sort de la pièce pour les laisser se calmer. Lorsqu’Eric et Pam émergent enfin de la cuisine, Sookie renvoie tout le monde. Ils quittent la maison par la porte avant, alors qu'au même moment Claude et Dermott arrivent par-derrière après leur soirée de travail. Épuisée, Sookie part se coucher.
Jeudi 25 mai. Sookie se réveille : quelqu'un frappe à sa porte. Sam se tient sur le seuil, prêt à partir pour le magasin d'antiquités du nom de Splendide à Shreveport. Il est effaré de constater l'état dans lequel se trouve la cuisine, dévastée par le combat entre Pam et Eric. Sookie le rassure en expliquant qu'elle pense qu'Eric remplacera tout ce qui a été endommagé. Ils remettent de l'ordre dans la pièce et Sam partage des doughnuts avec Dermot tandis que Sookie prend sa douche. Alors que Sookie et Sam montent dans son pick-up pour prendre leur départ, Sam fait remarquer que Dermot se montre particulièrement gentil avec elle. Il a fait des recherches sur les faé au sein de la documentation compilée par les métamorphes sur les SurNat. Il en est ressorti qu'un lien familial ne découragerait pas un faé de tenter une relation plus intime. Sookie l'assure qu'elle ne pense pas à Dermot de cette façon-là, et qu'ils se considèrent exclusivement comme les membres d'une même famille. La conversation dévie sur l'incendie et ils s'accordent tous les deux pour penser que le coupable est un hybride. Sam pense qu'il ne s'agissait pas d'un crime de haine dirigé contre les métamorphes et leurs partisans. Il croit néanmoins que le crime était bien motivé par la haine. La question est de savoir qui est animé de tels sentiments.
Ils arrivent chez Splendide. Sookie furète dans la boutique tandis que Sam cherche un cadeau pour Jannalynn, qui adore les antiquités. Il se décide enfin, conseillé par Sookie, pour une paire de boucles d'oreilles. Sookie organise alors un rendez-vous avec les propriétaires du magasin, qui viendront chez elle effectuer une estimation des meubles et objets qu'elle a tirés de son grenier. Après avoir repris la route, Sam suggère de s'arrêter pour le déjeuner. Il avoue s'inquiéter de sa relation avec Jannalynn, qui ne semble pas sur les bons rails. De son côté, Sookie n'est pas tranquille au sujet des effets secondaires que produit chez elle sa proximité avec ses faé. Elle demande à Sam d'approfondir les recherches dans le centre de documentation des métamorphes. Il propose d'aller droit à la source et de poser des questions directement à Claude et Dermot. Ils décident de faire un détour en rentrant par le club de Claude, le Hooligans. Remy Savoy appelle pendant qu'ils sont au restaurant et demande à Sookie si elle peut garder Hunter pendant le week-end. Elle n'est pas certaine cependant de ses horaires de travail et ne peut s'engager. Après avoir vérifié son planning auprès de Sam, elle rappelle Remy pour lui annoncer qu'elle ne pourra pas prendre Hunter. Il profite de l'occasion pour lui demander de l'accompagner pour la journée d'adaptation de Hunter à la maternelle. Sookie est surprise mais accepte malgré tout.
Au Hooligans, Sookie et Sam sont accueillis par un elfe du nom de Bellenos, qui les conduit au bureau de Claude. Dermot les accompagne. Sam met les pieds dans le plat et leur demande pourquoi Sookie se sent de plus en plus faé. Il réprimande les deux elfes et leur reproche de ne pas tout expliquer à Sookie en ce qui concerne son ascendance. Il insinue qu'ils ont leurs propres raisons d'habiter avec elle. Au lieu de leur répondre, Claude les emmène au cœur du club. À leur grande stupeur, l'endroit est bondé de créatures toutes plus ou moins faé. L'une de ces créatures salue Sookie comme l'une des leurs. Sookie rejette son invitation et quitte la pièce précipitamment. Elle exige de savoir ce qui se passe. Dermot lui dit que Claude et lui lui expliqueront tout ce soir-là en rentrant à la maison. Sur le chemin du retour à Bon Temps, Sookie regrette amèrement sa naïveté.
Ce soir-là, Sookie assure le dernier service au Merlotte. Une fois rentrée chez elle, elle attend l'arrivée de Dermot et Claude. En vain.
Vendredi 26 mai. Sookie prend le premier service et reste deux heures de plus car la collègue qui reprend derrière elle est retardée par une crevaison. Lorsqu'elle rentre chez elle, Eric l'attend. Il lui a apporté une robe et l'informe qu'ils doivent se rendre au Vampires Kiss, le nouveau club de Victor. Immanuel arrive à son tour et se charge de la coiffer et de la maquiller. En chemin pour le club, Sookie apprend par Eric que c'est Victor qui a interdit à Pam de faire passer Miriam de l'autre côté.
À leur arrivée, Sookie et Eric découvrent que Pam a été agressée par les hommes de main de Victor alors qu'elle tentait d'avoir accès au club pour s'assurer de la sécurité d'Eric. Ce dernier est furieux et Pam ronge son frein avec difficulté. Une fois à l'intérieur, le trio constate que Victor a amené Miriam pour provoquer Pam. Sookie apprend que Victor est également propriétaire du Vie 's Redneck Roadhouse, le nouveau bar qui détourne la clientèle du Merlotte.
Victor fait servir du sang en bouteilles accompagné de verres, à l'intention d'Eric et Pam. Le serveur envoie ses pensées à Sookie : elle ne doit pas laisser ses vampires se servir des verres, qui ont été frottés au sang de faé. Sookie envoie une onde négative à Eric, qui boit à la bouteille. Pam en fait autant.
Après quelques échanges avec Victor, Eric, Sookie et Pam prennent congé et emmènent Miriam avec eux. Dans le parking, deux vampires qui font partie de l'entourage de Victor les abordent. Ils souhaitent s'allier avec Eric. Convaincu qu'ils tentent de le piéger, celui-ci les renvoie. Plus tard dans la voiture, Sookie évoque les tensions entre Eric et Pam. Pam laisse échapper qu'Eric a reçu une lettre. Avant qu'elle ne puisse dire un mot de plus, Eric, tout en conduisant, l'attrape à la gorge et lui ordonne de se taire. Sookie se sent désemparée sur de nombreux plans. Eric lui conseille de ne plus y penser. Une fois à la maison, Sookie n'invite pas les vampires à entrer.
Samedi 27 mai. Au réveil de Sookie, Dermot et Claude sont de retour et prêts pour la discussion promise. Ils évoquent des ennuis survenus au club. Sookie devine qu'un des leurs est porté manquant et leur parle du sang de faé que Victor a employé la veille. Les deux faé sont envahis de colère. Par la faute des vampires, ils ont donc perdu Cait, une femelle qui plus est.
Les deux faé lui apprennent que Niall a pu s'arranger pour rendre visite à Jason alors qu'il n'était qu'un bébé, constatant à cette occasion qu'il manquait à Jason «l'étincelle essentielle». Niall avait supposé qu'il en irait de même pour Sookie et qu'elle n'hériterait pas de ses ancêtres faé. Il n'avait donc pas tenté de la contacter. Il avait par la suite demandé à Eric, avec qui il traitait en affaires, de récolter des renseignements sur elle. C'est alors qu'Eric l'avait informé qu'elle n'était pas un être humain comme les autres. Niall avait tout d'abord envoyé Claudine. Puis il avait décidé de rencontrer Sookie par lui-même. Malheureusement, c'était l'intérêt que Niall portait à Sookie qui avait précipité la Guerre des Faé et poussé Niall à fermer le portail séparant le monde des faé de celui des humains. Dermot et Claude, ainsi que d'autres créatures faériques, s'étaient retrouvés coincés du côté des humains. Dermot et Claude reconnaissent que Sookie gagne en puissance à leur contact. Il en va ainsi pour tous les faé, qui se sentent plus forts lorsqu'ils sont ensemble. Ils lui révèlent qu'il reste encore un portail faé dans ses bois. Sookie n'est toujours pas certaine de leurs motivations et les remet en cause. Mal à l'aise, ils décident tous les trois de faire la paix malgré tout. Ils discutent ensuite de l'attentat contre le Merlotte. Sookie leur demande de la prévenir s'ils en entendent parler au Hooligans.
Dermot aide Sookie à nettoyer le grenier et lui fait une suggestion : elle pourrait installer une cloison pour former une chambre supplémentaire, tout en conservant de l'espace de rangement. À sa grande honte, Sookie s'aperçoit qu'elle n'a pas réfléchi au fait que Dermot et Claude n'avaient qu'une chambre pour deux. Dermot dort en effet sur un lit de camp dans le petit salon des deux faé. Ils définissent le projet ensemble et Dermot est heureux à l'idée d'avoir sa propre pièce.
Brenda Hesterman et Donald Callaway, les propriétaires du magasin Splendide viennent estimer les biens descendus du grenier. Donald découvre un compartiment secret dans le grand bureau et donne à Sookie tout ce qu'il contenait : une lettre à l'encre estompée dans une vieille enveloppe et une pochette de velours. Elle reconnaît immédiatement l'écriture de sa grand-mère sur la lettre et la met de côté pour pouvoir la lire plus tard en privé. Les associés lui achètent plusieurs pièces. Ils en emportent certaines et vont faire venir une camionnette pour prendre le reste.
Ce soir-là, Jack et Lily Leeds, les détectives privés qui avaient interrogé Sookie au sujet de la mort de Debbie Pelt, poussent la porte du Merlotte pendant son service. Ils veulent l'avertir au sujet de Sandra Pelt, qui est toujours obsédée par Sookie. Le couple Leeds lui révèle que le notaire qui s'occupe de la succession des parents de Sandra, qui n'est autre que Maître Cataliades, leur a donné des instructions très précises sur le moment exact auquel ils devaient arriver au Merlotte pour lui parler. Sookie comprend immédiatement que Maître Cataliades a su qu'il allait se passer quelque chose et qu'il a envoyé les Leeds pour l'aider le cas échéant. Effectivement, quatre voyous font leur entrée. Ils ont ingéré du sang de vampire et sont excités. Sam, qui se tient derrière le bar et discute avec Jannalynn, tente de désamorcer la situation. Les deux métamorphes sont en état d'alerte. La plupart des clients s'éloignent, à l'exception des Leeds, d'Andy Bellefleur et de Danny Prideaux. Les malfrats déclarent qu'ils en ont après «la blonde». On sort les armes des deux côtés et une courte bagarre s'ensuit, provoquant une blessure par balle, plusieurs fractures et quelques blessures sans conséquence. Les délinquants sont maîtrisés, on appelle la police, et Lily emmène Jack, qui a pris la balle, à l'hôpital. Au moment où les voyous ont mentionné «la blonde», Lily et Sookie se tenaient côte à côte. Au grand soulagement de Sookie, les policiers partent du principe que la cible était Lily.
Dimanche 28 mai. Sookie se réveille dans une maison vide. Elle passe en revue les événements de la veille et décide d'appeler Maître Cataliades. Elle tombe sur son répondeur et lui laisse un message. Elle téléphone ensuite à Amelia, pour lui demander si elle peut l'aider à retrouver la trace de Sandra Pelt. Amelia annonce qu'elle va venir, en compagnie de Bob Jessup, qui fait de nouveau partie de sa vie. Ils vont tous les deux renouveler les boucliers de protection autour de la maison. Ensuite, Sookie s'installe pour lire la lettre de sa grand-mère Adele. Celle-ci, dans la mesure de ses capacités, raconte comment Fintan est arrivé dans sa vie et le rôle qu'il y a tenu. D'après la lettre, l'objet que contient l'aumônière de velours est un cluviel dor, un présent de Fintan qu'un étranger a apporté à Adele. Sookie reconnaît l'étranger à sa description : Maître Cataliades. Ce cadeau faé est la clé d'un sortilège puissant qui ne peut agir qu'une seule fois. Sookie ressent un attachement étrange pour l'objet et du plaisir à le manipuler. Inquiète, elle le dissimule dans son tiroir à maquillage.
Lundi 29 mai. Andy est venu déjeuner au Merlotte avec Bud. Il apprend à Sookie que lui et sa femme, Halleigh, attendent une petite fille, qu'ils appelleront Caroline Compton Bellefleur, et que sa sœur, Portia, est également enceinte. Il demande timidement à Sookie de transmettre les bonnes nouvelles à Bill, qui est son arrière-arrière-arrière-grand-père. Andy doit partir ensuite pour apporter un milk-shake à Halleigh. Sandra Pelt fait violemment irruption dans le bar et se met à invectiver Sookie. Elle hurle qu'elle a tenté plusieurs fois de mettre fin aux jours de Sookie, en vain, et qu'elle voudrait enfin y parvenir. Sam tend discrètement à Terry Bellefleur la batte de bois qu'il conserve derrière le bar. Ce dernier frappe Sandra au moment où elle dégaine son arme pour tirer sur Sookie. Sandra tombe à terre et Terry perd la raison. Sookie le réconforte tandis qu'il marmonne des paroles incohérentes sur le monsieur tout brillant et le grand blond qui lui ont demandé de veiller sur Sookie et d'assurer sa sécurité. Les urgentistes lui font une piqûre pour le calmer. Sam et Sookie l'emmènent au mobile home de Sam pour qu'il puisse se reposer. Terry chuchote que les hommes lui avaient promis de protéger son chien et de chasser ses mauvais rêves.
Eric a perçu la peur de Sookie par leur lien de sang. Il l'attend à l'extérieur du Merlotte. Ils retournent ensemble chez elle pour parler de ce fameux lien de sang, de leur mariage et de leur futur. Eric est stupéfait lorsque Sookie lui affirme qu'elle ne veut pas devenir un vampire. La discussion s'interrompt à l'arrivée d'Amelia et de Bob : Eric s'en va peu après. Fatigués de leur voyage, Amelia et Bob se retirent dans leur chambre. Sookie entend frapper discrètement à sa porte. C'est Bill, qui lui demande de sortir sur la véranda pour parler avec lui. Grâce au sang que lui a donné Judith, sa sœur de lignée, il est rétabli et ne souffre plus de l'empoisonnement à l'argent subi en sauvant Sookie des mains des faé. Il explique à Sookie qu'il n'avait pas contacté Judith lui-même car elle s'était montrée autrefois obnubilée par sa personne. À son arrivée, il avait espéré tomber amoureux d'elle et que cette relation le libérerait de son amour pour Sookie. Malheureusement, il ne ressent pas d'amour pour Judith. Cette dernière l'a suivi pour épier la conversation discrètement. Elle révèle sa présence et, avec grande dignité, annonce qu'elle va partir et qu'elle se remettra de son attachement pour Bill. Bud Dearborn appelle pour informer Sookie que Sandra s'est échappée de l'hôpital où elle avait été emmenée. Bill promet à Sookie de monter la garde pour la nuit.
Mardi 30 mai. Sookie assure la moitié du premier service pour pouvoir aller à Red Ditch accompagner Hunter et Remy à la journée d'adaptation de la maternelle. Une fois là-bas, elle et Hunter entendent les pensées malsaines de l'une des institutrices et Sookie conseille à Remy de vérifier que Hunter ne soit pas attribué à sa classe. Après la visite, ils se rendent à un Dairy Queen pour prendre des glaces et rencontrent Erin, la nouvelle amie de Remy, qui s'assoit avec eux. Sookie demande à Erin de rester avec Hunter pendant un moment et emmène Remy à l'extérieur. Elle lui propose l'argent de la succession de Hadley pour Hunter, mais Remy refuse. Il préfère assurer lui-même l'avenir de l'enfant que Hadley avait abandonné.
De retour chez elle, Sookie trouve Amelia et Bob occupés à renouveler les sorts de protection autour de sa propriété. Sookie s'en va dans les bois et trouve le portail faé dans une clairière non loin de sa maison. Pendant le dîner, Amelia apprend à Sookie qu'elle sait maintenant comment briser le lien de sang. Le trio accomplit la cérémonie au coucher du soleil. Eric téléphone presque immédiatement, inquiet d'avoir ressenti la disparition de son contact permanent avec Sookie. Il est furieux que Sookie ait délibérément coupé le lien et finit par lui raccrocher au nez.
Mercredi 31 mai. Sookie va au travail mais elle se montre si déstabilisée que Sam la renvoie chez elle. Certaine qu'Eric va passer, elle demande à Bob et Amelia d'aller au cinéma. Eric arrive dès le coucher du soleil.
Ils se renouvellent leurs vœux d'amour et se lancent dans des ébats passionnés sur la balancelle de la véranda. Un peu plus tard, ils parlent de ce qui se passe entre Pam et Miriam ainsi que de la situation politique vampire qui les affecte tous. Sookie suggère qu'il serait intéressant de contacter le serveur qui l'avait avertie au sujet des verres empoisonnés. Sookie et Eric se rendent au Vampire's Kiss. Pendant qu'ils attendent la fermeture du bar dans le parking, Eric raconte à Sookie qu'il a embauché un Loup solitaire pour remplacer Bobby, son assistant de jour. Lorsque Colton, le serveur, quitte le bar, ils le suivent jusqu'à son mobile home. Ils se présentent et font la connaissance de son amie, Audrina Loomis. Ils apprennent que Victor a assassiné la mère de Colton. Ils se verront de nouveau le lendemain, chez Sookie, pour comploter et organiser un attentat contre la vie de Victor.
Épuisée, Sookie passe la nuit chez Eric, seule dans l'une des chambres à l'étage.
Jeudi 1er juin. Sookie part de bon matin pour rentrer. Elle trouve Alcide à moitié nu et endormi dans son lit : ayant appris par Amelia qu'elle avait brisé le lien de sang, il est venu chez elle dans l'espoir de ranimer la flamme entre eux. Outrée, Sookie le flanque à la porte. Mustapha Khan, le nouvel assistant de jour d'Eric, fait son apparition en compagnie d'un ami pour reprendre la voiture d'Eric. Après leur départ, Sookie sermonne Amelia et Claude - qui a laissé entrer Alcide. Elle leur reproche de se mêler de sa vie personnelle. Elle exige que tout le monde quitte sa maison et ils s'exécutent. Un peu plus tard, elle retrouve Dermot assis sur les marches de derrière. Sachant que des deux faé, Claude était le véritable instigateur, elle lui permet de rester. Elle lui donne de l'argent et lui permet de prendre sa voiture pour aller au magasin de bricolage acheter du matériel pour terminer l'aménagement du grenier.
Au Merlotte, Sam lui confie ses inquiétudes. Les affaires ne sont jamais allées aussi mal. Sookie ne sait que dire et ne peut pas lui offrir de véritable réconfort. Elle quitte le travail en retard et s'arrête en chemin pour faire le plein de sa voiture et acheter du lait ainsi que du sang de synthèse. En se rangeant devant sa maison, elle s'agace tout d'abord d'apercevoir sa porte arrière grande ouverte. Puis elle sent le danger et tente de faire demi-tour. Un arbre s'abat devant elle et lui bloque la route. Elle s'échappe de sa voiture, frappe un adversaire avec une de ses bouteilles de lait et se précipite vers la demeure de Bill sous une pluie battante. Elle parvient à trouver la clé de secours sur la véranda de devant et pénètre dans sa maison. Auparavant, elle se débarrasse de ses chaussures et de ses vêtements trempés en les dissimulant dans un buisson, pour ne pas laisser de traces une fois à l'intérieur.
Bill ne lui a jamais révélé où il dormait la nuit mais Sookie l'avait deviné d'elle-même à l'époque où ils sortaient ensemble. Elle connaît les plans de la maison et se dirige droit sur une petite pièce qui donne sur la cuisine. Elle parvient à ouvrir une trappe dissimulée dans le sol et y descend, complètement nue. Elle tâtonne dans l'obscurité et trouve le corps inanimé et tout aussi nu de Bill, gisant dans un coin. Elle entend ses attaquants au-dessus d'elle tandis que Bill tente de se réveiller. Il lui faudra plusieurs tentatives avant d'y parvenir. Une fois en pleine possession de ses moyens, il part à la poursuite des assaillants pendant que Sookie l'attend. Il revient plus tard et s'habille. Sookie se drape dans un vieux châle. Bill la ramène chez elle en voiture. Ils retrouvent Dermot dans le grenier, ensanglanté et inconscient. Bill est enivré par l'odeur du sang de faé. Il réussit néanmoins à se maîtriser et à quitter la maison pour aller fouiller la propriété. Sookie appelle le Hooligans pour demander de l'aide pour Dermot. Claude lui envoie Bellenos, qui arrive en quelques minutes. Sookie demande à Dermot de lui pardonner et explique que les sorts de protection d'Amelia auraient dû empêcher les intrus d'entrer chez elle. Mais Dermot avoue qu'il a déconstruit les boucliers dans l'intention d'installer les siens, estimant qu'ils seraient bien plus puissants. Bellenos soigne la blessure à la tête de Dermot en lui insufflant son souffle. Dès que Dermot en est capable, ils partent tous les deux en chasse pour retrouver les agresseurs. Un peu plus tard, Pam et Eric font leur entrée quand Dermot et Bellenos reviennent, brandissant les têtes coupées de leurs adversaires.
Les faé repartent ensuite, emportant les macabres trophées avec eux. Sookie, Pam et Eric débattent de qui pourrait être à l'origine de la tentative de kidnapping. Soudain, Eric quitte la pièce pour prendre un appel, ce qui éveille les soupçons de Sookie. Elle confronte Eric et le force à lui révéler la vérité : avant de mourir, son créateur a arrangé un mariage entre Eric et une reine vampire. Pour l'instant, Eric n'a pas réussi à s'extirper de la situation.
Inquiet pour Sookie car Eric a envoyé Pam à l'extérieur, Bubba surveille la scène par la fenêtre. Sookie décide de mettre ses émotions de côté, tandis qu'Audrina et Colton apparaissent. Pam pénètre de nouveau à l'intérieur et le petit groupe aborde les plans visant à assassiner Victor. Plusieurs alternatives sont mises en avant. C'est Sookie qui finit par remporter les suffrages avec une idée qui implique la participation de Bubba.
De nouveau seul avec elle, Eric demande à Sookie de le comprendre. Mais elle ne peut concevoir qu'il honore un tel marché de la part d'un créateur maintenant décédé. Eric ne reste pas pour la nuit. Sookie aperçoit Bill dans le jardin et sort pour discuter avec lui. Elle lui résume la situation. Pour sa part, cependant, Bill comprend tout à fait la responsabilité d'Eric vis-à-vis de son créateur.
Vendredi 2 juin. Sookie a fait la grasse matinée et se lance dans les préparatifs du baby shower de Tara, prévu pour le lendemain. Dermot revient à la maison. Lorsqu'il apprend quel événement se prépare, il demande s'il peut y participer. Il se met ensuite à regarder les vieilles photos récupérées au grenier et démontre à Sookie que certains clichés de Mitchell, le mari d'Adele, sont en fait des photos de Fintan qui a pris l'apparence de Mitchell.
Plus tard, Sookie réfléchit à ses finances et trouve un moyen simple d'aider Sam. Elle lui amène un chèque pour lui permettre de faire survivre le bar en attendant que les affaires reprennent. Sam accepte avec réticence et insiste pour que des papiers officialisent le prêt.
Craignant que Sookie ne refuse de répondre à ses appels, Amelia a demandé à Sam de conseiller à Sookie de vérifier sa messagerie, ce qu'elle oublie souvent de faire. Sookie s'exécute. Elle a reçu un e-mail d'Amelia et un de Maître Cataliades. Celui-ci lui recommande de bien réfléchir avant d'utiliser le cluviel dor et la met en garde contre Sandra Pelt. Dans son mail, Amelia lui présente ses excuses. Elle lui explique également qu'un cluviel dor est un gage d'amour faé, qui accorde un vœu à son détenteur. Un vœu si puissant qu'il peut changer une vie du tout au tout. Lorsqu'elle part pour la soirée fatidique du complot contre Victor, Sookie emporte le cluviel dor avec elle.
Une fois au Fangtasia, Sookie attend l'heure de la fermeture dans le bureau d'Eric. Pam est silencieuse. Sookie se rend compte que Miriam s'est éteinte, victime supplémentaire de Victor, qui a refusé à Pam la permission de la vampiriser. Après la fermeture, une poignée de vampires fidèles à Eric se disperse discrètement dans le bar. Ils aident le personnel humain à faire le ménage et à installer la scène pour le spectacle. En effet, Bubba va chanter. Colton et Audrina restent en salle. Ils poseront comme donneurs de sang volontaires. Immanuel et Mustapha Khan sont également présents. Victor et sa suite, dont Akiro, son nouveau second, font leur entrée et s'installent au premier rang. Bubba entame une série de ses chansons les plus romantiques. Il est éblouissant. En revanche, les morceaux plus rythmés ne captivent pas l'auditoire et Eric décide de passer à l'attaque en dirigeant un pieu sur le cœur de Victor. Malheureusement, Akiro dévie le coup et le combat commence.
Sookie renvoie Bubba vers la sécurité toute relative du couloir arrière, où Bill le prend en charge. Victor parvient à maîtriser Pam, qui se débat en vain. Voyant que Sookie tient en main l’épée de Victor, Pam lui ordonne de tuer Victor. Elle hésite, craignant de tuer Pam du même coup, mais abat sa lame malgré tout, blessant Victor et fournissant ainsi à Pam l'occasion de se relever, de s'emparer de l'épée et de l'exécuter elle-même. Akiro, gravement atteint, refuse de se soumettre à Eric, qui le met à mort. Les cendres se déposent sur le champ de bataille ensanglanté. Victor et toute sa suite sont morts. Audrina a été tuée et Colton pleure sur son corps. Thalia s'efforce tant bien que mal de rattacher son bras coupé à son corps, un exploit dont seuls les vampires sont capables. Sookie, incapable de répondre physiquement à Eric lorsqu'il l'embrasse, lui offre néanmoins son cou afin de l'aider à se remettre de ses blessures. Furieux de ses réactions contradictoires, il la mord violemment. Elle est obligée de lui pincer l'oreille pour l'empêcher de continuer trop longtemps et se dégage. Lorsqu'il veut de nouveau l'embrasser, elle a un mouvement de recul. Bill la reconduit chez elle et lui rappelle calmement qu'elle était consciente que la soirée apporterait la mort et que le sang coulerait. Ils n'ont fait qu'agir pour survivre. Elle sait qu'il a raison mais le carnage la désole. Elle change de sujet en posant des questions à Bill au sujet de Freyda, la reine de l'Oklahoma. C'est elle, l'épouse que le créateur d'Eric a choisie pour lui. Bill se montre surpris de l'identité de la future mariée et annonce à Sookie qu'Eric devra la répudier s'il épouse Freyda. Sookie avoue qu'elle a brisé le lien de sang. Bill lui donne alors un conseil d'ami : elle doit laisser Eric prendre sa décision de lui-même. Sookie pénètre chez elle, se lave et se met au lit, à la fois soulagée et perturbée de constater qu'elle pense pouvoir dormir après de tels événements.
Samedi 3 juin. Maître Cataliades frappe à la porte arrière de Sookie pendant le baby shower, qui remporte un franc succès. Il patiente dans la cuisine et attend la fin de la fête ainsi que le départ des convives. Sookie l'interroge sur son rôle dans l'histoire de sa famille, tant du côté faé que du côté humain. Elle apprend que Fintan a demandé à son ami proche, à savoir Desmond Cataliades, de donner un présent à ses descendants faé - un présent qu'ils ne pouvaient accepter que s'ils étaient doués de l'étincelle essentielle. En tant que bienfaiteur de la famille, Maître Cataliades a donné à la famille le don de la télépathie, estimant que ce talent donnerait à ses bénéficiaires un avantage conséquent par rapport au reste de l'humanité. Maître Cataliades informe alors Sookie qu'il est poursuivi par certains adversaires et qu'il doit partir.
Sam appelle pour lui dire que quelqu'un a laissé un paquet pour elle au bar. Au ton de sa voix, elle comprend qu'il se passe quelque chose. Elle lui demande plutôt de lui apporter le paquet lui-même. Après une conversation étouffée avec quelqu'un, il accepte. Sookie s'empare de son fusil et se cache dans les bois pour attendre Sam et la personne qui l'accompagne. La voiture de Jannalynn remonte l'allée et ce n'est pas une surprise pour Sookie lorsque Sandra Pelt en descend, une carabine entre les mains. Sookie sort des bois et tire, touchant Sandra au bras gauche et à la joue. Jannalynn profite de la situation et passe à l'attaque, entamant un combat à mains nues avec l'autre métamorphe. Sookie et Sam tournent autour des deux femmes et tentent de venir en aide à Jannalynn - Sam se fait casser le nez. Sookie parvient enfin à saisir le bras de Sandra et l'empêcher ainsi de frapper, ce qui permet à Jannalynn de reprendre le dessus. La Louve féroce brise le cou de Sandra d'un seul coup. Lorsqu'elle s'aperçoit que Sandra n'est pas encore morte, elle l'achève. Ils se demandent s'ils doivent appeler le shérif mais décident de se débarrasser du corps. Sookie propose une solution pour que le corps ne soit jamais retrouvé. Elle aide Sam à porter le corps de Sandra jusqu'au portail faé. Ils le font passer par l'ouverture et entendent des grognements sauvages de l'autre côté. Certains qu'il ne reste plus rien de Sandra Pelt, ils retournent à la maison. Sam lave la voiture de Jannalynn ainsi que les taches de sang sur le sol. Jannalynn réduit la fracture de son nez et ils repartent tous les deux, emportant le fusil de Sandra, qu'ils jetteront plus loin dans les bois, sur le chemin pour le mobile home de Sam.
Sookie passe tous les récents événements en revue et décide de s'installer confortablement pour regarder Jeopardy ! à la télévision, en compagnie d'un bon verre de thé glacé.
Bill et Eric - échanges secrets
De : WCompton@vmail.com
05 : 33
Ceci pour t'informer que Judith Vardamon ne réside plus dans la Zone Cinq.
William Compton
De : Eric@Fangtasia.com
05 : 46
T'en as perdu encore une, Bill ?
Eric
De : WCompton@vmail.com
05 : 52
VTF. Si tu as un problème pour comprendre cette abréviation, surtout n'hésite pas, Shérif.
Bill
Téléphone : Bill appelle Éric
B. : J'ai eu une discussion très intéressante avec Sookie après ton départ.
E. : Elle te parle beaucoup trop.
B. : Et toi, tu dois lui parler trop peu. Tu fais tout pour sortir du contrat, j'imagine ?
E. : Bien évidemment.
B. : Tiens-moi au courant surtout. Bon sommeil, Eric.
Téléphone : Eric appelle Bill
E. : Mon épouse est-elle arrivée à la maison sans problème ?
B. : Mais oui. Toutefois, d'après ce que j'entends, il est possible qu'elle ne soit plus ta femme pour très longtemps, Prince consort.
E. : Fais bien attention à toi, Bill.
B. : Une reine... Mauvais, ça, pour n'importe quel couple. Je doute qu'une reine te libère, Eric. On m'a dit que Pam avait dû te forcer à lui annoncer la chose. (Silence)
B. : Exactement comme tu m'as forcé moi-même. Et comme le disent mes voisins humains, on récolte ce que l'on sème... Maintenant, tu sais ce que c'est, d'être forcé par une reine à trahir Sookie.
E. : Je n'ai pas trahi Sookie. C'est Ocella qui a œuvré ainsi, pas moi.
B. : Tu sais, je comprends fort bien ta loyauté envers ton créateur, Eric. Je peux même dire que je respecte le fait que tu souhaites encore respecter ses volontés. Néanmoins, Sookie considérera cela comme une trahison. Et la façon dont tu l'as traitée ce soir n'arrange pas les choses.
E. : N'imagine pas une seule seconde que cela te permette de la récupérer, Bill.
B. : Peut-être pas. Je ressens cependant un certain plaisir à imaginer que tu ne la garderas peut-être pas non plus.